Interviewé par La Voz de la Experiencia, Alexis Sanchez est revenu sur l'époque de l'Inter Milan d'Antonio Conte, évoquant son statut de troisième attaquant.
Citation"J'ai eu 15 minutes pour prouver à Conte que je pouvais être meilleur que les autres. Dans le football, quinze minutes, c'est très compliqué. J'arrivais deux heures à l'avance à l'entraînement et je commençais à courir pendant 15 minutes, pour que ces 15 minutes me permettent de faire 100, 1000. Parce que ce n'est pas facile de s'échauffer et d'entrer en jeu, surtout si vous jouez contre la Juve, c'est difficile. J'étais très motivé pour ces 15 minutes. Je me suis dit : "J'aime ce sport et parce que j'aime ce sport, je veux le prouver à l'entraîneur en 15 minutes".
Citation"Lors d'un match que nous avons perdu 1-0, je suis entré : but et passe décisive pour Lautaro. Nous avons gagné 2-1. Le match suivant, je suis entré en jeu. Je n'avais pas le droit à l'erreur. Je savais que si je ratais une passe, Conte me ferait sortir. J'ai marqué deux buts. Il est venu, m'a serré la main et rien de plus. Arturo Vidal peut le confirmer. "Il n'y a pas de joueur comme Alexis, c'est le seul qui fait la différence", a déclaré Vidal devant tout le monde. Mes coéquipiers le savaient. Le temps a passé, nous étions en tête, tout le monde était content."
Citation"Un jour, à la salle de sport, Conte m'a dit : "Je sais que je devrais te titulariser, mais si les choses tournent mal... Lukaku et Lautaro sont différents. Tu es le seul à pouvoir faire la différence en entrant en cours de match". J'avais envie de lui répondre : "Oui, mais si tu me fais entrer en jeu, nous gagnons 2-0 et les choses ne se présentent pas mal". Mais je n'ai rien dit et je me suis contenté de dire "OK coach".
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.