Deux de nos légendes, à deux postes différents, nous livrent leurs analyses concernant l'Inter. Elle se recoupent sur beaucoup de points.
Alessandro Altobelli a souligné les mérites du Napoli mais également les problèmes qui affligent ses poursuivants et en particulier l'Inter.
"Trop de hauts et de bas, trop de points perdus face aux soi-disant provinciaux. Ce n'est pas facile de comprendre les raisons mais il est clair que, mentalement, elle n'arrive pas faire tourner le moteur longtemps. Dans le match direct, l'Inter s'est avérée être au niveau du Napoli et ce n'est pas un hasard elle a été la seule à le battre. Mais ensuite, elle n'a marqué que deux points entre Monza, la Sampdoria, Empoli et Bologne. Impossible de penser pouvoir gagner le Scudetto comme ça. Coupe d'Italie et Champions ? Qui sait s'elle ne peut pas aller jusqu'au bout. Les soirées importantes, elle n'a guère échoué, cela doit être un point de départ."
L'analyse de Beppe Bergomi trouve également sa place dans les pages de la Gazzetta.
"Un énorme écart à ce stade de la saison. En 2023, l'Inter avait pu démarrer fort, battre Napoli et revenir immédiatement à moins huit. Mais au lieu de profiter de l'embélie du moment, quelques jours plus tard, ils ont fait match nul 2-2 à Monza. Vous ne pouvez pas vous le permettre quand vous avez devant vous une équipe qui ne connaît pas les baisses de régime et qui démontre à chaque match qu'elle est supérieure aux autres et qu'elle mérite pleinement son avantage. Napoli joue très bien mais l'Inter joue aussi du bon football quand elle est bien physiquement. Le problème est de maintenir le haut niveau de performance pendant plusieurs matchs. Et les crises de nervosité perpétuelles de ses protagonistes sont perçues comme un 'message négatif'. L'Inter est l'équipe qui dribble le moins. Le joueur ne saute pas, il ne crée pas de supériorité. Donc c'est dur contre n'importe qui, surtout loin du Meazza. Et maintenant attention à la Ligue des champions qui se corse, le bonus est épuisé."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.