Andreas Brehme, ancien défenseur de l’Inter s’est livré sur l’Inter de Conte à la Gazzetta Dello Sport. La Légende allemande a également été charmée par un certain joueur international marocain….
Achraf Hakimi
"Je vous le dis comme je le sens, je me rappelle bien ce match : Conte est tombé amoureux d’Hakimi à Dortmund. Et il a bien fait, les ailiers sont fondamentaux dans son jeu."
Est-il réellement aussi fort ?
"C’est un joueur exceptionnel, ils ne sont pas aussi nombreux en circulation. Il est technique et rapide: Il donnera un coup de main énorme à l’Inter, j’en suis convaincu. Il était dominant en Bundesliga, même s’il était très jeune."
Ses qualités les plus importantes ?
"Sa fraîcheur de production d’assits après un sprint : Il sait se montrer décisif."
Pourquoi le Real Madrid s’en est-il privé, n’aurait-il pas dû le ramener à la maison ?
"Moi aussi, je me le demande, Hakimi me fait tourner la tête. A mon époque, avec la règle des trois joueurs étrangers, le joueur qui arrivait à l’étranger devait être capable de faire la différence. Avec lui, l’Inter est revenu à ce niveau : Hakimi n’est pas un joueur quelconque, il fait des choses différentes des autres sur le terrain."
Jusqu’où peut aller l’Inter ?
"Jusqu’au Scudetto vu comment elle a été construite, tu ne vas jamais prendre quelqu’un comme Vidal sinon. L’année dernière, l’écart avec la Juve était bien plus important que celui de la fin de saison. Les Bianconeri se sont laissés aller: Mais à présent, l’écart est réduit."
Vous avez gagné le Scudetto : Quand est-ce que l’on comprendre que l’on se trouve dans la bonne année ?
"Il n’y a pas de date en vérité, ce sont les matchs. Notre match fut le Derby Aller."
A propos du Derby, comment analysez-vous le prochain ?
"Il sera différent de tous les autres pour un motif imprévisible : Ce sera sans publique, ce sera étrange de voir le Meazza vide, même pour les joueurs. Sur le terrain, la rencontre peut être un tremplin pour l’Inter. Mais attention, le Milan a démarré sur les chapeaux de roues, ce discours est aussi valable pour lui."
De Trap à Conte, y-a-t ’il des similitudes qui vont outre leur passé juventine ?
"Oui, ce sont deux entraîneurs très attentif sous l’aspect de la motivation. De plus, les deux ont été accompagné d’une réputation de jeu défensif : Ce n’est pas le cas de cette Inter qui propose un football offensif. Il me rappelle mon Trapattoni : Nous avions remporté le Championnat avec Serena comme meilleur buteur, avec la meilleur eattaque de la Serie A (67 buts) soit bien plus que le Milan de Sacchi et de ses trois néerlandais."
Un conseil "allemand": Après le Milan, c’est le Borussia Mönchengladbach qui se dressera sur la route de la Ligue des Champions….
"J’arrête tout le monde : l’Inter est favorite, bien plus forte. J’aime le Borussia, le football qu’il propose et il a des joueurs dangereux en attaque. Mais sa défense est vulnérable. D’une façon générale, c’est une équipe avec de nombreux hauts et bas, alors que l’Inter me semble avoir un rendement plus régulier. Il n’y a aucune raison d’avoir peur."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.