Le travail acharné de l'Inter se poursuit sous les ordres de Simone Inzaghi sur les terrains du Suning Training Center. Andrei Radu, le gardien de 24 ans qui a joué dans le premier match amical des Nerazzuri contre Lugano, nous donne un aperçu de l' entraînement de pré-saison de l'équipe jusqu'à présent.
Comment se passent les premières semaines de pré-saison ?
"Ça se passe vraiment bien. Après un mois d'arrêt, ce n'est pas facile de repartir, mais après avoir fait quelques préparations avant de commencer, je me sens vraiment bien."
L'entraîneur a-t-il des instructions particulières pour les gardiens de but ?
"Nous disons toujours que dans les match actuels, le gardien de but est le premier attaquant. Nous devons donc être très bons avec nos pieds et construire le jeu de l'arrière. C'est l'instruction principale."
Vous êtes ici depuis 2013, vous sentez-vous un peu un vétéran dans ce groupe?
"Pas tout à fait un vétéran parce que je suis encore jeune, mais j'y arrive lentement mais sûrement."
Vous avez fait un très bon match contre Lugano, notamment en sauvant des penalties. Quel est vôtre secret?
"Quel secret? Je suis juste trop bon ! Je plaisante bien sûr. Le secret est de toujours travailler dur à l'entraînement, car le travail acharné que vous faites là-bas sera payant en matchs. J'essaie toujours de rendre le lendemain meilleur que le précédent. C'est la chose la plus importante à mon avis."
Le premier match de la saison est contre Genoa. A quel genre de match vous attendez-vous ?
"Ce sera un match vraiment difficile parce que tout le monde veut bien commencer. Mais nous sommes prêts à tout. Voyons ce qui se passe."
Une nouvelle saison commence, mais contrairement à l'année dernière, nous aurons cette fois le badge du Scudetto cousu sur notre poitrine. Sera-t-il difficile de se défendre ?
"C'est toujours difficile parce que chaque équipe qui affronte l'Inter donne tout. Maintenant, ce sera encore plus difficile, mais aussi plus agréable d'une certaine manière, car entrer sur le terrain en tant que champion d'Italie sera un sentiment incroyable."
En plus d'être un grand gardien, vous êtes aussi un grand pianiste, tout comme Stefan de Vrij. Pouvons-nous nous attendre à un duo?
"Malheureusement pas encore car il est bien meilleur que moi. Je joue juste comme un passe-temps, mais il le prend plus au sérieux."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.