Antonio Conte s’est livré sur son aventure à Chelsea et sur son arrivée à l’Inter et sur son futur au Telegraph. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que notre entraîneur vise le long terme à Milan.....
Origine des Tensions avec les Blues
"J’avais demandé deux joueurs dont j'étais très très proches, après avoir remporté le championnat. Le premier joueur que j’avais demandé était Romelu Lukaku, le second était Virgil van Dijk et j’étais très proche, très très proche de ces joueurs. J’étais en contact quotidiennement et j’ai toujours dit qu’avec ces deux joueurs, que mon équipe s’améliorerait de 30 %."
"Gagner lors de ma première saison avec Chelsea a été incroyable, car si lorsque l’on y repense, elle avait terminé 10ème l’année précédente et notre mercato n’avait pas été important. Je me souviens avoir demandé N’Golo Kanté qui s’était révélé être une acquisition incroyable pour nous."
"Nous avions aussi recruté Marcos Alonso qui jouait à l’époque à la Fiorentina et toutes les personnes au club n’était pas à 100% partante pour ce recrutement. Nous avions aussi acheté David Luiz qui avait connu quelques problèmes avec Chelsea."
"Ce n’était donc pas un mercato important, mais nous avions remporté le titre cette saison-là et joué la finale de la Fa Cup face à Arsenal. Je pense qu’il s’agissait d’une incroyable période de succès pour moi, pour les joueurs et pour le club."
Le Modulo
"Je pense que le football est toujours en évolution et c’est important que l’entraîneur réponde présent pour trouver de nouvelles solutions et pour guider les autres entraîneurs, il peut avoir de nouvelles idées à lui voler. Je suis heureux, car ce n’était plus un problème de jouer à trois avant mon arrivée en Angleterre. Je me souviens très bien que Luis Van Gaal l’avait tenté avec Manchester United et qu’il y avait été l'objet de très nombreuses critiques."
Lukaku
"Je pense que nous avons perdu notre élan pour garder Chelsea au sommet, car il aurait pu y rester de nombreuses années. C’est dommage que cela ne se soit pas produit. Mais Romelu prouve à l’Inter que mon intuition était juste, tout comme Van Dijk le prouve à Liverpool, c’était pour le bien du club."
Lukaku s’est épanoui avec vous à l’Inter…
"Romelu est un joueur incroyable qui dispose d’une importante marge d’amélioration. En une année à l’Inter, il s’est énormément amélioré car il a envie d’apprendre et je crois être un professeur. Il peut continuer à s’améliorer pour devenir l’un des meilleurs attaquants au monde."
L’Inter
"Honnêtement, la saison dernière, nous avons réalisé quelque chose d’incroyable, car nous avons fini à un point de la Juve, joué la demi-finale de la Coupe d’Italie et disputé la finale de la Ligue Europa, je pense que c’était une grande saison."
"Notre projet n’en est qu’à ses débuts et je cherche à poser les bases, les fondations pour donner à ce club la possibilité de rester au sommet en étant compétitif, afin de pouvoir tenter de remporter quelque chose à chaque saison."
Attentes
"Je sais que les attentes qui sont autour de moi sont importantes et c’est pour cela que lorsque je ne gagne pas, que je suis très souvent critiqué. Mais d’un autre côté, avoir cette attente signifie que les personnes me considèrent bonne dans mon travail."
"C’est important de chercher à créer une base solide et d’être prêt, donc de gagner, partout où je suis passé, j’ai réalisé un travail incroyable, cela s’est passé avec la Juve et aussi avec Chelsea. Mais à l’Inter, cela faisait dix saisons, lorsque je suis arrivé, que le club n’avait plus rien remporté, cela signifie qu’il y avait tant à changer, tant de choses et qu’il faut se donner du temps pour y arriver."
Le futur
"Je suis lié pour cette saison et pour une autre année avec l’Inter et j’ai commencé un projet ici. Sincèrement, j’ai envie de continuer ce projet et rester ici de nombreuses années, car j’estime que je pose les bases. Mais dans mon futur, je souhaiterai vivre une nouvelle expérience en Angleterre car j’avais bien aimé mon petit séjour et l’atmosphère que l’on y respire."
"Pour moi et pour ma famille, c’est un souhait de repartir en Angleterre, nous y avions vécu une expérience incroyable et nous souhaiterions la poursuivre via une seconde expérience."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.