Après le match Spezia - Inter, Antonio Conte s'est livré sur Sky Sport Italia et a adopté un ton similaire que celui de Beppe marotta.
"L'UEFA prend tous les droits télévisuels, mais ils n'en réservent qu'une petite partie à tous les clubs participants. Ils doivent réfléchir à cela: les clubs fournissent les joueurs qui se font presser comme des citrons, mais ce sont ensuite les clubs qui perdent."
"L'UEFA doit réfléchir au fait que les clubs méritent d'être récompensés de manière plus appropriée, car ce sont les clubs qui investissent dans les joueurs, les entraîneurs, etc. Si vous prenez 10 millions d'euros et ne donnez que 3 millions d'euros aux clubs, par exemple, ce n'est pas juste."
"Ce sont les clubs qui investissent dans l'argent donc je pense que la distribution doit être changée."
"Ceci étant dit, il ne faut jamais oublier les traditions du football, car elles font partie de l'histoire et doivent être maintenues. Le sport doit être une question de passion et il doit être méritocratique; les compétitions européennes devraient être jouées par les équipes qui en ont le droit dans leurs ligues nationales."
"Le mérite sportif doit passer avant tout, sinon vous perdez le sel du sport et il devient difficile de trouver un sens à tout cela. Mais les institutions doivent réfléchir au fait que les clubs doivent avoir une part plus appropriée du gâteau."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.