Après sa victoire contre Crotone, Antonio Conte s'est livré sur InterTV et FCInterNews.it pour partager ses sentiments.
Dans une interview avec InterTV après le match, Conte a profité de l'occasion pour féliciter ses joueurs et a estimé que la victoire était particulièrement agréable, son équipe étant prête à remporter le Scudetto.
"Ce match a le goût de la victoire, de l'avoir abordé de manière importante pour atteindre un objectif extraordinaire. Voyant un peu tout ce que nous avons réussi à faire au cours de ces deux années, je dois féliciter les gars, car ils ont travaillé très dur et ont partagé ce rêve. Aujourd'hui, ils sont à un pas de le réaliser."
"Je vois de la satisfaction sur les visages des joueurs, car c'est quelque chose qui change le statut de beaucoup d'entre eux. J'ai beaucoup parlé d'une mentalité gagnante et du fait que la seule façon d'entrer dans l'histoire du club est de gagner."
"Un club prestigieux comme l'Inter, où les supporters étaient liés au triplé, remporter enfin un tel Scudetto est extraordinaire. Il tient également compte du fait qu'il y a eu un règne qui a duré neuf ans. C'est une chose vraiment incroyable et tout le mérite revient à ces gars-là."
"Le fait d'avoir partagé ce rêve, ce chemin, cette envie de rentrer dans les livres d'histoire de ce club a conduit les joueurs à manifester le désir de s'engager dans un projet et une cause, mettant leur ego de côté, était fondamental. Nous avons construit quelque chose de beau avec tous ceux qui travaillent à la Pinetina. Les joueurs sont fantastiques, mais derrière eux se trouvent tout le personnel, les jardiniers, les magasiniers, les gardes. Nous sommes un seul organe et c'est la seule façon d'expliquer un tel titre."
Sur FCInterNews.it, Antonio Conte a admis que l'Inter se rapprochait du titre et qu'il y avait un grand désir au sein de l'équipe de célébrer un tel exploit.
"Nous nous sentons proches, il ne sert à rien de le nier. Nous devions franchir une étape importante aujourd'hui et nous l'avons fait. Un point manque pour être mathématiquement sûr et c'est quelque chose qui est le résultat de notre travail et des gars qui ont montré un fort désir pour cela."
"Depuis l'année dernière, lorsque nous avons terminé à un point seulement de la Juventus et atteint la finale de la Ligue Europa, nous avons retrouvé de la crédibilité. Je pense que la finale européenne de l'année dernière a été sous-estimée. Nous avons maintenant un grand désir de célébrer, à mon avis, nous faisons quelque chose d'extraordinaire, il est donc juste de célébrer beaucoup. Je le répète, à mon avis, notre voyage est extraordinaire."
"Avoir le titre en poche ce Dimanche? Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit juste de dépendre de quelqu'un d'autre. L'écart est si important qu'il ne nous fait penser qu'à nous-mêmes. Je ne voudrais pas ignorer Sassuolo dans tout cela, qui connaît une belle saison et qui a des ambitions. Pour nous aujourd'hui, c'était important de gagner."
"Concernant Crotone, nous étions bien conscients que ce ne serait pas un match facile. Cette année, je ne pense pas qu'il ait été facile pour de nombreuses équipes de jouer contre Crotone, malgré leur position. Je pense toujours que nous avons abordé le match de la bonne manière, nous n'avons pas pensé aux quelques chances qu'ils avaient de se sauver. Si nous les avions sous-estimés, nous aurions probablement été battus. Ils sont organisés, de qualité, et dans de nombreux cas, ils n'ont pas eu la saison qu'ils méritaient. En vertu de l'amitié que je partage avec Crotone, je leur souhaite un retour rapide en Serie A, ainsi qu'à (l'entraîneur) Serse Cosmi, avec qui j'ai de l'affection."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.