Notre entraîneur estime que la victoire est un point de départ pour le titre. Voici son interview d'après match à Sky Sports Italia.
"C'était un objectif que nous poursuivions depuis un certain temps, pour atteindre le sommet. Nous l'avons fait aujourd'hui lors d'un match joué contre une excellente équipe."
"Je félicite Simone Inzaghi, la Lazio est coriace et de qualité, six victoires consécutives montrent sa force. En même temps, il y avait une force mentale de notre part. Je suis content pour les gars, il faut penser que c'est un point de départ. Maintenant, nous avons le derby, il vaut mieux prendre de l'avance, un beau match entre deux équipes avec des ambitions."
Sur l'impact de Lukaku.
"Il a certainement donné une excellente réponse comme toute l'équipe. Lautaro lui-même a fait une belle performance mais comme tout le monde, Perisic, Brozovic. Il devient difficile de ne pas parler du bien de qui que ce soit. Pour Romelu, il est important de donner de telles réponses après des matchs ternes, il y avait quelqu'un qui parlait des séquelles psychologiques après le derby mais il va bien. Il y a des hauts et des bas, mais aujourd'hui il est de retour de manière autoritaire, nous avons besoin de ce Romelu et de toute l'équipe pour jouer chaque match avec cette attitude et cette attention. Un énorme hourra doit être donné à tout le monde."
Eriksen titulaire.
"Il commence à comprendre ce que nous attendons de lui. Il a également joué un très bon match. C'est ainsi que tout le monde doit se sentir acteur. Même ceux qui ont récupéré maintenant comme Vecino qui va maintenant bien après ne pas avoir joué. Gagliardini est également entré avec la bonne attitude, Perisic a joué un match remarquable dans les deux phases. Nous devons travailler de cette manière, sachant que le but est de rendre les fans fiers."
"Je pense qu'il a eu des problèmes pour comprendre le football italien, ce qui est très difficile. De plus, il y a maintenant une intensité plus élevée que les années précédentes. Il a commencé à comprendre, à entrer dans certaines situations. Nous avons essayé de l'insérer en changeant le système et en essayant de l'impliquer davantage. Maintenant, il a fait un pas vers nous, il comprend ses coéquipiers car maintenant il parle aussi italien même si je peux parler anglais avec lui. C'est un joueur qui donne de la qualité et le retrouver est une arme supplémentaire pour moi, je suis plus calme car je peux compter sur lui."
La bonne perf de Perisic en latéral gauche.
"Pour lui aussi, il a bien joué, nous avons travaillé sur le rôle car c'est un ailier offensif à l'aise dans un 4-2-3-1, qui travaille maintenant dessus il parvient à faire les deux phases de la bonne manière. Il peut encore beaucoup progresser parce qu'il a un potentiel qu'il ne connaît même pas. Il a un pied droit, gauche, il peut sauter sur l'homme et dans la phase défensive aujourd'hui il était très bon, il n'y a aucun déchet. Je suis content pour lui, de retour à l'Inter il s'est remis en question. Pour certaines choses, nous avons fait une vertu de nécessité mais quand il y a du matériel qualitatif physique et humain, de bons résultats peuvent être obtenus en travaillant. Avec Ivan, nous élargissons cette gamme de solutions, en plus de Young, Hakimi et Darmian, qui était auparavant limitée. Encore une fois, félicitations à lui car il est arrivé avec une grande humilité et une grande volonté de bien travailler avec nos couleurs."
Qui est l'homme du match?
"Ce serait difficile de donner l'homme du match même pour moi. L'important est que l'équipe gagne, les gars sont à l'écoute. Aujourd'hui doit être un point de départ, sinon tout ce que nous avons fait serait vain."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.