Malgré une autre excellente performance où ils ont créé plusieurs occasions, l'Inter n'a pas été en mesure de prolonger sa course victorieuse hier soir alors qu'elle quittait Naples. Après avoir frappé deux fois les montants en première mi-temps et pris un but contre son camp, les Nerazzurri ont répondu après la pause et ont égalisé grâce à la merveilleuse frappe d'Eriksen. Elle a ainsi terminé 1-1 au Stadio Diego Armando Maradona, les hommes de Conte détenant désormais un avantage de neuf points sur la deuxième place.
Comment ce côté Inter peut-il encore s'améliorer?
"À l'heure actuelle, nous devons nous concentrer sur le présent et ne pas parler du mercato. Je suis très heureux et fier de ce groupe: nous avons fait de grands progrès à tous les égards. C'était un match que nous aurions perdu dans le passé, quoique sans mérite. Aujourd'hui, cependant, nous avons vu une équipe qui sait ce qu'elle fait et ce qu'elle veut. Nous n'avons jamais perdu de vue la bonne voie à suivre, même lorsque quelque chose de malheureux s'est produit, comme le but que nous avons concédé aujourd'hui. Ce que nous faisons actuellement est trop important pour penser à l'avenir. Nous devons rester concentrés sur le présent. Ensuite, lorsque la saison sera terminée, nous aurons la chance de comprendre les choses."
Malgré le nul, vous avez semblé satisfait à la fin. De quoi étiez-vous heureux?
"Le fait que nous aurions eu du mal dans un match comme celui-ci dans le passé, où nous avons malheureusement pris un but. Cependant, l'équipe a bien réagi. Ils savent à quel point ils sont forts et ne se perdent jamais. Le Napoli était à pleine puissance ce soir et je les ai toujours considérés comme des prétendants au Scudetto. Il y en a qui auraient pu penser que nous pourrions avoir moins faim qu'eux ce soir et que c'était un match bonus, mais disons simplement que mon style "pneumatique" était fort et clair dans l'esprit des joueurs. Les gars ont compris l'importance de ne pas donner d'espoir à ceux qui nous poursuivent. C'est vrai que le Milan et l'Atalanta ont gagné deux points sur nous aujourd'hui, mais nous avons montré notre solidité sur le plan mental."
Qu'est-ce qui a permis à Inter d'atteindre ce niveau?
"J'ai toujours dit que la croissance de l'Inter passerait par la croissance des joueurs, et pas seulement en termes de football. C'est un groupe de gars qui ont fait preuve d'une grande volonté et se sont mis en lice pour gagner. Nous voulions nous battre pour quelque chose d'important. Chaque jour, je leur dis que les triomphes d'équipe passent avant le succès personnel. Gagner est le seul moyen de devenir grand. Le simple fait de rester ici pendant de nombreuses années ne fera pas de vous un créateur d’histoire, même si vous avez fait du bon travail."
Eriksen est devenu l'un des premiers noms sur la feuille de match. Qu'est-ce qui a causé cela?
"Le fait que j'ai eu plus de temps pour travailler avec lui, ainsi que le fait que Christian comprend maintenant qu'il y a deux phases de jeu dans une ligue très tactique comme la Serie A et qu'elles sont toutes les deux importantes. Maintenant, il joue avec constance et je suis convaincu qu'il peut faire encore mieux. Christian a de grands attributs et il augmente son niveau d'agressivité et d'intensité. Cela nous aide beaucoup."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.