Dans une interview accordée à la chaîne Sky Sport Italia après la fin du match, Antonio Conte a admis qu'il avait souligné l'importance de la victoire pour mettre fin à neuf ans de domination de la Juventus en Serie A.
"Ce titre est le résultat de la croissance constante de l'équipe, non seulement d'un point de vue technique mais aussi de leur mentalité de travail d'équipe. Ceux qui jouent et ceux qui sont sur le banc et qui étaient moins impliqués ont tous créé quelque chose de solide les uns avec les autres. C'est l'importance de faire quelque chose d'extraordinaire en s'inscrivant dans les livres d'histoire de l'Inter."
"Nous détruisons un empire qui durait depuis neuf ans. Ces gars méritent tout le mérite."
L'importance de la victoire dans l'ordre.
"Il y a eu un processus de croissance. J'ai expliqué lors de ma conférence de presse qu'il fallait suivre un chemin pour gagner. Il faut se sacrifier pour pouvoir faire quelque chose d'extraordinaire. Tout le monde n'y parvient pas, mais j'ai trouvé un groupe de gars qui ont tous avancé ensemble. Nous partagions un rêve, l'envie de faire quelque chose d'important en étant dans les livres d'histoire de l'Inter."
"Pour entrer dans l'histoire, il faut gagner et ces gars ne sont qu'à un pas. Je suis content de les avoir convaincus mais ce n'était pas nécessaire, j'ai trouvé une grande volonté."
Sur ses titres nationaux avec la Juve et l'Inter.
"Ce sont deux situations de grande difficulté. Je suis arrivé à la Juve après une promotion avec Sienne et la Juve avait terminé septième. Il n'y avait pas de vision, j'ai eu de la chance car j'ai trouvé du soutien et nous avons réussi à réaliser quelque chose de merveilleux. Nous avons commencé comme les outsiders, mais nous avons vaincu le Milan et une équipe de l'Inter qui avait remporté le triplé."
"Avec l'Inter, j'ai fait le choix le plus difficile, beaucoup se seraient enfuis mais je me suis remis en question. Je reste fan de toutes les équipes que j'ai coachées mais ma priorité est l'équipe dont je représente les couleurs. Ce n'était pas facile d'entrer dans le cœur des fans de l'Inter et je ne sais pas si j'ai complètement réussi, mais j'ai toujours tout donné, comme je l'ai fait pour toutes mes équipes. Cette fois, je me suis impliqué de manière importante."
Sur les affirmations selon lesquelles il souhaitait apporter des changements radicaux à la culture du club en dehors du terrain.
"Je veux mettre des points sur les I. Quelqu'un a dit que je voulais changer l'hymne de l'Inter. C'est faux à 200%. C'est un bon hymne aux oreilles et quelqu'un a utilisé la blague d'être moins fou parce que je suis convaincu que les équipes gagnantes ont de la stabilité. Cela m'a dérangé, j'ai du respect pour l'histoire de chaque club dans lequel je travaille. Je suis entré dans un nouveau monde, cela n'a pas été et ne sera pas facile car il y a tellement de dynamiques. Je vois qu'à la moindre occasion, les gens essaient toujours d'être négatifs. Au lieu de cela, ils devraient toujours être positifs et plus solidaires."
Conte donnera du temps à ses joueurs et les a encouragés à rester avec leurs familles.
"Après le match contre le Hellas, j'avais garanti un jour de congé, et aujourd'hui en cas de victoire, j'ai dit que je donnerais du temps libre aux joueurs. Nous ne nous rencontrerons pas, je préfère qu'ils restent avec leurs familles. Nous regarderons les matchs à domicile avec nos familles, même si je ne veux pas que nous dépendions des autres puisque nous avons une grande avance. Ce qui se passera demain est relatif, mais nous ne demandons rien à personne. Il n'y en aura pas besoin."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.