L'Inter s'est vu refuser les trois points malgré une domination globale au Picco, le match se terminant 1-1 après des buts de Farias et Perisic. Notre équipe a touché le bois deux fois et deux buts furent refusés. Voici ce que Antonio Conte avait à dire après le match.
Quelle est l'importance de ce point? La pression monte-t-elle à mesure que vous approchez de votre objectif?
"Il est inévitable de ressentir un peu de pression, d'autant plus que beaucoup de nos joueurs se battent pour quelque chose d'important pour la première fois. Cependant, ils vont bien. Aujourd'hui, nous avons joué avec une grande intensité et personne n'aurait pu dire quoi que ce soit si nous avions obtenu les trois points. Nous ne discutons que du nul parce que nous manquâmes un peu de justesse devant le but, mais le match s'est déroulé de la bonne manière. C'est bon, la performance était là. Nous devons vivre avec la pression. Maintenant, compte tenu de l'énergie que nous avons dépensée, nous devons récupérer et nous préparer pour notre match contre le Hellas."
Ce fut un match difficile, mais l'Inter est restée fidèle à ses idées sur la façon de jouer…
"J'ai vraiment peu de raisons de me plaindre de l'équipe. Il y avait un réel désir et une réelle détermination. Nous avons eu des situations où nous aurions dû faire mieux. Vous avez vu un peu de nervosité après leur but, mais les gars doivent rester calmes et continuer à faire ce qu'ils ont fait jusqu'à aujourd'hui. C'est évidemment dommage car nous avons mérité les trois points, nous avons également été parfois malchanceux. Nous continuerons à progresser sur notre chemin avec beaucoup de désir et d'enthousiasme."
L'Inter semble se développer jeu par jeu tout en conservant une identité claire…
"Absolument, nous avons notre identité. Nous sommes un orchestre qui sait quoi jouer. Nous rentrerons à la maison avec un peu de regret mais heureux de notre performance. Nous avons tout essayé sans perdre l'équilibre, et des dérapages inattendus peuvent survenir dans de tels jeux."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.