Antonio Conte a félicité son équipe pour la performance qu'elle a réalisé lors de sa victoire 2-1 contre le Bayer Leverkusen en quart de finale de la Ligue Europa. Nicolo Barella et Romelu Lukaku ont marqué dans les 20 premières minutes et leurs buts ont été rapidement suivis par le seul but du Bayer Leverkusen, qui venait de Kai Havertz.
"Certes, il n'y a jamais eu de manque de confiance dans l'équipe, nous avons travaillé dur et je pense que le résultat du travail a été vu en championnat et maintenant en coupe. Je pense que l'équipe doit être félicitée car nous avons joué un match important, à la fois dans la phase de non-possession car nous avons toujours mis la pression sur notre adversaire et l'avons empêché de faire ce qu'il voulait et dans la phase de possession parce que nous avons étudié les situations. Mais nous pouvons nous plaindre de ne pas avoir marqué plus. Nous n’avons pas souffert mais quand vous êtes 2-1 et que vous avez beaucoup d'occasions, vous devez tuer le match. Mis à part cela, je suis content."
Logique et mérité d'être en demie.
"Je dirais que nous méritions de gagner le match à tous les points de vue. Nous avons réussi à créer les conditions pour que le Bayer Leverkusen déjoue. Maintenant, l'équipe comprend le désir de défendre, même loin du but et cela nous apporte des avantages importants. Dans la phase de possession, nous avons créé beaucoup de difficultés au Bayer Leverkusen pendant que nous créions de nombreuses occasions. On méritait, de loin, d'aller en demi-finale face à une excellente équipe."
Sur nos futurs opposants en demie.
"Nous devons voir qui nous jouerons en demi-finale. Shakhtar Donetsk est une excellente équipe avec de grands joueurs, de nombreux Brésiliens, et habitués à cette compétition, tandis que Bâle a obtenu des résultats extraordinaires. Nous regarderons leur match puis nous aurons six jours pour préparer la demi-finale. Maintenant, nous avons amplement mérité d'atteindre les demi-finales. Désormais, l'ambition doit être la finale et être bons pour récupérer de l'énergie et travailler."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.