Dans une interview avec le diffuseur italien DAZN, qui a été enregistrée avant qu'Antonio Conte ne se sépare des Nerazzurri, il a fait ces déclarations suivantes.
"Je pense que je suis une personne qui ne se contente pas de situations 'confortables'. Je pense que j'ai choisi la situation la plus difficile. Quand j'ai signé pour l'Inter, l'objectif était un projet de trois ans qui a ramené le club à l'ambition et à la réalisation d'objectifs importants. Le fait que nous ayons réussi la deuxième année a été une grande réussite."
"En termes de championnat, le moment décisif a été lorsque nous avons dépassé le Milan AC. À ce moment-là, vous devez résister à la pression, car vous passez de chasseur à chassé. Vous devez comprendre qu'à partir de ce moment, tout dépend de vos résultats. Vous ne dépendez de rien ni de personne d'autre, mais vous savez qu'en gagnant vous mettez la pression sur tout le monde. Nous aurions pu être anxieux lorsque nous sommes arrivés en tête du championnat, mais au lieu de cela, nous avons accéléré. Je pense que c'était le moment décisif car à partir de ce moment-là, ceux qui étaient derrière ont eu du mal parce qu'ils ont vu que l'équipe devant (l'Inter) continuait à gagner."
"Une chose que mes joueurs apprécient chez moi, c'est qu'il vaut mieux dire une vilaine vérité qu'un beau mensonge. Vous pouvez construire des choses sur une laide vérité même si à ce moment-là la personne ou le joueur qui travaille avec vous peut le prendre mal. À la fin, ils l'apprécient parce qu'une laide vérité amène à la réflexion puis à l'amélioration. Les joueurs se sont améliorés, c'est inévitable qu'ils soient juste au début. C'est la première fois pour beaucoup d'entre eux de gagner quelque chose d'important dans leur carrière. Mais comme je le dis toujours, lorsque vous commencez à gagner, vous avez besoin de ce sentiment de victoire pour entrer dans votre cerveau, il doit être le vôtre."
"Et vous savez que pour gagner, il faut parfois exaspérer certaines situations. Les gars ont vraiment bien joué, ils commencent tous un voyage en tant que gagnants. Non seulement ils ont remporté un titre de champion d'Italie, mais ils ont remporté un championnat qui, pendant neuf ou 10 ans, était composé d'une seule équipe (Juventus). Le fait qu'ils aient réussi cet exploit est un grand honneur pour eux."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.