Tout ou rien, il n'y a pas de seconde chance. Ce soir les nerazzurri connaîtront leur destin en coupe d'Europe. S'il y aura une participation en phase à élimination directe de Champions League, en Europa League ou rien de tout cela, cela dépendra de la rencontre qui verra l'Inter affronter le Shakhtar mais aussi du match entre le Real et le Borussia Monchengladbach. Le manager a été accompagné de Danilo D'ambrosio.
Danilo D’Ambrosio
Etes-vous déçu de ne plus être l’arbitre de votre propre destinée ?
"L’amertume est que le résultat de demain ne dépendra pas que de nous, mais nous devrons tout faire pour récolter les trois points et ne pas avoir de regrets."
Quelle sera votre position sur le terrain ?
"L’année dernière, j’ai plus souvent évolué sur la ligne de 5 qu’en défense à trois, mais l’entraîneur, avec sa façon d’entraîner, peut proposer différentes solutions, ce n’est pas un problème pour moi de savoir où évoluer, l’objectif est que ce soit pour le bien du groupe."
Est-ce que cette Inter est la plus forte parmi toutes celles où vous avez évolué ?
"Selon moi, ce n’est pas correct de faire des comparaisons sur les années écoulées et les équipes. Par rapport au passé, je dirais que la façon de travailler à changer, la façon de s’approprier ce maillot aussi et ce sont des choses qui continuerons à grandir car il y a une mentalité de conquérants."
Précédents avec le Shakthar
"Demain, ce sera une rencontre pleine d’obstacles et à chaque fois que nous avons fait preuve d’un manque de concentration, nous avons été mis en danger. Nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes pour ne pas avoir de regrets."
Antonio Conte
Match arrangé à Madrid
"Nous devons prendre les faits en compte, tout ce qui compte c'est que nous devons gagner le match, nous avons des problématiques de formation et pour ces raisons nous devrons réussir à nous exalter dans la difficulté. Une semaine auparavant nous étions presque morts, à présent nous avons vu un rayon de lumière et nous devons tout faire pour gagner, je ne suis pas préoccupé par ce qui va se passer à Madrid. Ce n'est pas une compétition d'amateurs, j'espère que personne n'utilisera cette situation parce que c'est déprimant pour nous d'entendre ce genre de chose, chacun jouera son match".
Qualification
"Pourquoi nous méritons de passer? Je vous donne rendez-vous après le match pour répondre à cela".
L'Inter récolte moins que ce qu'elle a produit
"Danilo a répondu à cette question à ma place. Nous avons commencé un parcours dans lequel nous devons chercher à nous améliorer et nous avons de belles marges de progression".
Le match aller
"La rencontre était disputée, nous connaissons le Shakhtar, une équipe bien entraînée avec de bons éléments, de la qualité technique et individuelle. Ce n'est pas facile de jouer contre eux, chaque match à son histoire propre, nous voulons bien faire parce que nous n'avons plus d'autre choix, nous n'avons qu'un seul résultat possible, comme contre le Borussia".
Vidal
"Il n'est pas disponible, nous ne pouvons pas nous permettre de prolonger sa durée d'indisponibilité, il ne sera pas content mais nous avons gagné sans Arturo et nous jouerons en ayant la certitude d'avoir une bonne équipe, nous irons au-delà des absences pou encore plus se motiver et ce sera encore plus beau".
Les sensations d'avant-match
"Comme je l'ai dit, il est important de s'entraîner correctement à la veille du match pour pouvoir faire les derniers réglages et tests avant la rencontre, nous avons des indisponibilités importantes et nous serons touchés dans un certain secteur de jeu mais les difficultés doivent nous motiver et si nous arrivons à le faire malgré ces difficultés, l'histoire sera belle".
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.