Ariel Jacobs qui a entraîné Anderlecht entre 2007 et 2012 s'est exprimé sur Romelu Lukaku lors d'un entretien pour la Gazzetta dello Sport.
"Ce n'est pas le genre de gars qui a besoin de trouver des défis ailleurs. Lukaku crée constamment ses propres défis personnels."
"Vous ne l'entendrez jamais dire qu'il veut gagner pour pouvoir se venger de quelqu'un qui l'a critiqué, par exemple. Je pense que son premier objectif est de bien jouer en UEFA Champions League afin de voir quels résultats il peut obtenir, et d'essayer de gagner à nouveau le Scudetto."
"J'ai un respect sans fin pour le joueur mais aussi pour la personne. Vous êtes une personne avant d'être un joueur, et l'humanité de Lukaku était la qualité que j'appréciais le plus. Il y a certaines qualités que l'on ne trouve normalement pas chez les jeunes footballeurs et il les avait: il était patient, il ouvrait les yeux et les oreilles, il comprenait toujours ce qui se passait autour de lui."
"Lukaku a toujours eu une immense soif d'apprendre."
"Romelu jouait dans notre équipe B mais je l'ai inclus dans notre équipe parce que je pensais qu'il pouvait faire la différence pour nous. Je l'ai mis à 20 minutes de la fin alors que nous perdions 1-0: il n'a pas marqué et nous avons perdu le match, mais il a confirmé mes pensées qu'il était quelqu'un en qui je devrais faire confiance."
"Un attaquant comme Lukaku a besoin de se sentir important et c'est arrivé à l'Inter grâce à Antonio Conte. Il a beaucoup parlé avec lui et lui a fait se sentir comme une figure centrale. C'était un début décisif: il a cru en Lukaku et l'a persuadé de le rejoindre à l'Inter."
"Conte a assemblé Lukaku et Lautaro et les a aidés à se comprendre. Romelu a besoin de la confiance de son entraîneur, mais il en a aussi besoin de ses coéquipiers, et vous pouvez voir quand lui ou Lautaro marque qu'il y a un lien très étroit entre eux."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.