Interviewé par la Gazzetta Dello Sport, Arrigo Sacchi, célèbre entraineur de Nazionale en 1994 s’est livré sur Antonio Conte: "J’ai toujours pensé que l’on doit défendre à 11 et attaquer à 11 et l’Inter a très bien agit en phase défensive avec de l’organisation et une compacité : Elle a défendu avec tous ses hommes, en proposant beaucoup moins en attaque."
Etes-vous déçu par cette façon de faire de Conte ?
"C’est difficile, pour moi, d’être déçu par Antonio. Car je le connais depuis la Nazionale et je l’estime profondément : Il donne tout de lui-même dans le Calcio, avec une énergie et une dévotion incroyable. Aujourd’hui, la propriété est lointaine, il y a des difficultés, mais il a été très bon pour tenir le groupe uni et cohérent. Je crois qu’il y a aussi de lui dans l’ADN combattif de l’Inter, ce qui entre en contradiction avec les victoires du passé."
"La construction passe quasiment toujours par une phase défensive. La tactique l’a emporté sur la stratégie et je ne suis pas déçu par Conte qui est un très grand entraineur et je suis sûr qu’il va améliorer encore plus l’inter, en la rendant plus offensive, plus en symbiose en attaque et en Europe."
Revenons sur le match.....
"S’il l’on assistait à un match de boxe l’Atalanta l’aurait emporté au point, ou le match aurait été interrompu car les deux boxeurs ne se sont pas tabassé : Il n’y a quasiment pas eu de tirs au buts, et c’est surtout dû à la partition proposée par l’Inter."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.