Écrivant dans sa chronique dans la Gazzetta dello Sport, Sacchi a donné son avis sur les Nerazzurri accédant en huitièmes de finale de la Champions League.
L'Inter participe aux huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la première fois en une décennie grâce à sa victoire 2-0 sur le Shakhtar Donetsk ce mercredi. Sacchi a donné son avis sur le match, dans lequel il a estimé que si les Nerazzurri métitaient de gagner, ils ont également montré des défauts et des vulnérabilités qu'ils doivent corriger au fur et à mesure qu'ils avanceront dans la compétition. L'ancien entraîneur pense que la chose la plus importante à garder à l'esprit est de jouer avec un pressing avec un tempo élevé.
"L'Inter a gagné contre un Shakhtar coriace en seconde période grâce au déchaînement de Dzeko. Au cours de la première mi-temps, les Nerazzurri ont failli marquer à quelques reprises, mais ils ont manqué de détermination dans leur finition."
"L'équipe d'Inzaghi a souffert de la possession des hommes de De Zerbi, ainsi que de la capacité technique et de la vitesse de Dodo et Fernando. Le pressing des Nerazzurri n'a pas toujours eu la bonne intensité et le bon timing, ce qui est dommage, car cela aurait permis de lancer plus de contre-attaques, qui restent le point fort de cette équipe."
"Après avoir mené 2-0, l'Inter s'est économisée en devenant plus compacte défensivement, puis les hommes de De Zerbi ont touché le bois et créé d'excellentes occasions."
"A Inzaghi, je vous félicite parce que l'Inter grandit, mais rappelez-vous qu'en Ligue des champions, vous gagnez presque toujours en jouant un football total et offensif."
Note: c'est en fait l'interview que Sacchi avait accordée à la Gazzetta juste après la victoire de l'Inter 🤗
Traduction alex_j via sempreinter.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.