Un point récolté de Bergame dans une rencontre laborieuse. Pour Antonio Conte c'est une belle performance comme il l'explique en conférence de presse.
"J'évalue ces points de manière positive car nous avons joué contre une équipe qui est une valeur sûre en Serie A et en Europe. Nous avions la situation en main et nous aurions pu mieux gérer, mais les joueurs ont fait un bon match. C'était le septième en peu de temps. Nous avons commencé cette période avec six cas positifs, deux blessés, puis Lukaku et encore deux autres positifs. Quand on se retrouve dans cette situation, certains doivent plus jouer et ça se paye. Ils ne peuvent pas se reposer car maintenant ils vont en sélection, avec un amical en plus de deux matchs officiels. C'est une saison compliquée sur de nombreux points. Nous devons faire face aux blessures et aux surcharges psychophysiques. Nous devrons être bons pour y faire face."
Êtes-vous inquiet du départ de 16 internationaux ?
"Maintenant que nous avons récupérer presque tous les joueurs -Vecino n'est pas compté et Sensi est blessé- il faut espérer qu'ils reviendront tous aptes. La dernière fois Sanchez était revenu blessé. D'ici Noël dix matchs nous attendent tous les trois jours. Ce ne sera pas une promenade."
Vous aviez l'avantage et vous n'avez pas réussi à le tenir :
"Il y a du regret. Jouer ici n'est facile pour personne. Nous avons fait une bonne rencontre, jouant au rythme de l'Atalanta et parfois plus haut. Maintenant nous devons récupérer et espérer que tout le monde soit disponible, pour pouvoir faire un peu de turn-over et peut être éviter les blessures."
Depuis le début de saison nous pouvons dire que l'Inter n'a pas été au niveau. Que manque-t-il ?
"Tout d'abord il y a un aspect que beaucoup ignorent, le fait que certains nouveaux joueurs sont arrivés et d'autres sont revenus d'expériences dans d'autres équipes. Il faut aussi tenir compte du temps limité que nous avons eu pour la préparation. L'an dernier nous étions peut être moins beaux mais nous étions meilleurs dans la gestion du score. Nous devons travailler et adapter les différentes caractéristiques des joueurs à notre philosophie. En particulier les milieux de terrain et les latéraux. A part Gagliardini nous avons des milieux offensifs et sur les ailes il faut trouver un juste équilibre."
Aujourd'hui seulement deux tirs cadrés :
"J'ai vu les statistiques. Je regarde ce que nous donnons depuis le début et souvent ce que nous créons en occasions ne se traduit pas en buts, tandis qu'en défense nous en concédons trop. Je ne souhaite pas en parler mais beaucoup avec l'Inter voient le verre à moitié vide."
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.