Une nouvelle saison de football démarre pour l'Inter ce samedi 13 Août au stade Via del Mare où l'équipe se rend pour affronter Lecce dans le cadre de la première journée de Serie A 2022/23. Internazionale.fr vous offre les dernières déclarations de Coach Simone Inzaghi en conférence de presse en vue du match qui se jouera à 20h45.
Finalement la saison commence Coach: À quel point êtes vous satisfait du travail accompli durant la pré-saison, et à quel point êtes vous affamés de vous battre à nouveau pour les 3 points ?
"Nous sommes prêts et impatients de commencer: nous travaillons bien depuis le 6 Juillet, nous avons eu beaucoup de matchs, beaucoup étaient difficiles. Nous voulions nous tester contre des équipes plus avancées que nous dans leur préparation. Mise à part D'ambrosio, tout le monde est disponible pour demain." (Ndlr: Entretien datant du 12/08)
Brozovic jouera-t-il ? Où en êtes vous concernant d'éventuels ajouts à l'équipe ?
"Brozovic s'est entrainé comme d'habitude, je pense qu'il sera disponible pour le match. Concernant le marché des transferts, l'équipe sera celle-ci, comme nous l'avons convenu. Nous attendons toujours l'arrivée d'un défenseur cependant."
Quelle est votre impression sur Lukaku après cette pré-saison ?
"Il est bien, il travaille très dur comme les autres attaquants. Il n'était pas là pendant un an, maintenant il se réinstalle tranquillement mais il n'est pas nouveau dans cet environnement ici à l'Inter. Je suis heureux de tout mes attaquants, j'ai confiance en chacun d'eux."
Avez-vous déjà eu deux gardiens aussi forts ?
"Nous sommes vraiment chanceux de les avoir. Nous savons ce qu'Handanovic apporte, tandis qu'Onana est un garçon intelligent, il travaille très bien et s'est intégré dans le groupe très facilement. Il aura sa chance cette année, il est une autre option importante pour nous."
Vous avez remporté deux trophées l'année dernière: pensez vous que celle-ci sera couronné de succès ?
"Il le faut; nous somme l'Inter et nous devons toujours viser le meilleur. L'équipe est presque la même, nous avons ramené Lukaku et d'autres joueurs très utiles, comme Mkhitaryan, Onana, Asllani et Bellanova, qui ont tous des qualités et un désir de s'améliorer. Nous aspirerons au meilleur. L'année dernière, nous avons eu une saison fantastique en remportant deux trophées, et nous avons raté le Scudetto de seulement deux points. Nous adversaires sont une nouvelle fois forts et ont beaucoup investis, mais ils savent aussi que l'Inter se battra durement à leurs cotés durant toute l'année."
Qu'est-ce que la saison dernière vous a appris ?
"Nous avons analysé et repensé à la saison. Les images du dernier match de la saison sont restées gravées dans les esprits de tout le monde. Mais la famille Nerazzurri est restée à nos cotés et nous a soutenu. La saison dernière il y avait une meilleure équipe que nous dans le Championnat. Cette saison, nous devons faire mieux."
Comment vous sentez vous par rapport à un an en arrière ?
"J'en sais beaucoup plus, j'ai une année de travail avec l'équipe derrière moi. L'année dernière j'ai hérité d'un groupe avec les mêmes idées tactiques que celles que j'aime appliquées, et j'avais de nouveaux joueurs avec qui j'ai aimé travailler, ainsi que les supporters qui nous ont soutenus toute la saison. Beaucoup d'équipes vont se battre pour l'emporter, mais je me concentre uniquement sur Lecce. C'est une équipe fraichement promue, jouant devant un public enthousiaste. En outre, ils jouent ensemble depuis une année complète et sont très bien entraîné. Nous allons devoir jouer à notre meilleur niveau pour gagner."
Comment s'intègrent les nouveaux ?
"Ils travaillent tous très dur et rendent difficile ma décision concernant le onze titulaire. J'ai encore quelques doutes sur qui j'alignerai mais je révèlerais tout demain."
Quel est votre sentiment le plus fort avant le début de cette saison ?
"Je un grand sentiment de fierté après les accomplissements des joueurs la saison passée, de toute l'équipe et des fans. Nous sommes tous unis dans cette aventure; nous avons travaillé dur pour gagner des trophées et nous avons réussi, mais nous devons maintenant regarder vers l'avenir. Cette saison sera particulière pour tout le monde et amènera quelque chose d'unique pour nous les coachs. Pour ceux qui n'irons pas à la Coupe du monde, il y aura une sorte de deuxième pré-saison, tandis que les autres auront un programme très chargé et difficile."
Avez-vous travaillé sur des aspects en particulier ?
"Cette semaine, nous avons réduit la charge de travail et préparé les gars pour être dans la meilleure forme possible demain. Nous avons joué beaucoup de matchs contre des équipes internationales à une haute intensité car nous savons que nous devons entamé la saison de la meilleure façon possible."
D'ambrosio pourrait-il être une option au milieu de la défense ?
"Nous attendons un nouveau visage, mais Skriniar a joué dans se rôle de nombreuses fois et a bien fait. Danilo et aussi Darmian sont des joueurs très importants pour nous qui peuvent couvrir de nombreux postes. Pour l'instant, il est plus probable de voir Skriniar joué au centre de la défense en l'absence de De Vrij."
Darmian et Dimarco ont joué dans des rôles différents durant le dernier match amical; est-ce que c'est une expérience qui pourrait perdurer ? Comment va Gosens ?
"Je voulais essayer quelques petites choses différentes car Gosens était absent pendant trois ou quatre jours. J'ai changé ces deux là à gauche, mais Robin est de nouveau bien. Je ne crois pas qu'il y ait de doutes sur le fait que Gosens démarrera à gauche demain. Il va bien et travail dur tout les jours pour s'améliorer."
©Internazionale.fr, via Inter.it - Traduction Trent_FCI
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.