Fabio Capello, Cristian Vieri, et d’autres personnalités sont revenus sur la défaite imméritée de l’Inter au Nou Camp...
Fabio Capello
"L’Inter m’a énormément séduite, aller jouer au Nou Camp avec cette personnalité, en récupérant le ballon et en partant rapidement à l’attaque vers le but....Barcelone a été sauvé par Ter Stegen. Aujourd’hui, Handanovic n’avait même pas une parade à réaliser."
"Lorsque Barcelone a inséré Vidal, il a fait la différence face à la ligne des trois défenseurs, il jouait avec rapidité. Il n’y a que le génie seul de Messi qui a sauvé le Barça."
"L’Inter est parvenu à les bloquer dans l’axe, même si Godin n’était pas en parfaite position sur le but. Si tu te loupes face au Barcelone, cela se paye. Lautaro et Sanchez ont réalisé une très belle rencontre, avec de la personnalité et un joli but. Barella et Sensi ont des qualités, savent courir et ont de l’intelligence tactique."
"Avec ma Roma, après notre défaite au Milan, j’avais compris que nous allions remporté le Scudetto, et cela vaut aussi pour l’Inter, qui a déjà démontré qu’elle était une équipe redoutable. Lorsque Conte va revoir la partie avec l’équipe, il n’aura rien à leur dire, si ce n’est sur le dernier but. Il y avait penalty su Sensi, car il y a un léger contact. En Italie, il aurait été accordé."
"L’Inter a joué l’offensive pour chercher à remporter le match, en laissant des espaces au Barça qui le lui a fait payer. Conte doit penser positivement après le match de ce soir. Il doit réitérer une telle performance face à la Juve, les trois points sont importants."
"Ce sera un test pour Sarri qui apporte des innovations et qui fera face à une équipe redoutable. Conte va devoir décider sur quelle base vont récupérer les joueurs. La base de Conte était sa défense en proposant une attaque différente."
"Si Conte sera très attentif à presser constamment Pjanic, Sarri devra faire très attention à Sensi, c’est de lui qu’émane la lumière à l’Inter."
Cristian Vieri
"Je suis le football toute ma vie, gagner à Barcelone est extrêmement difficile, l’Inter a réalisé une première période dévastatrice, elle a eu les occasions, mais elle n’a pas su les capitaliser. Si tu ne tues pas le Barça, c’est lui qui te tue. La première mi-temps était très belle avec une équipe compacte et agressive, il ne manquait que le second but."
Suarez ?
"Son second but a été destructeur. Son premier but est une reprise à la volée que l’on peut tous tenter, mais sur le second, son contrôle a été spectaculaire.
"Je me demande à quoi sert la Var si sur une faute comme celle dont a été victime Sensi, personne n’intervient pour dire qu’il y penalty."
Sensi ?
"Personne ne l’attendait à le voir aussi fort, il est qualitatif et quantitatif."
Alessandro Costacurta
"Si l’Inter vient à réitérer à nouveau une autre telle performance, elle ira droit au duel final, jusqu'en fin mai. L’Inter a retrouvé tant de confiance pour affronter la Juve. Je suis convaincu, même si c’est encore trop tôt, que ce match pourra démontrer que l’Inter pourra se battre jusqu’à la fin."
Lukaku ?
"S’il avait été présent à Barcelone, il aurait aidé l’Inter. Avec lui au poste de Sanchez, l’Inter aurait été plus forte. Dans une rencontre aussi ouverte, Lukaku est meilleur que Sanchez."
La défense à trois ?
"J’ai aussi évolué dans ce type de dispositif et j’étais en difficulté face à des adversaire qui était toujours en mouvement. Cela ne me surprendrait pas de voir Dyabla aux côtés de Ronaldo pour défier la défense à trois de l’Inter."
Sarri contre Conte ?
"Ce qui me surprend le plus c’est que Sarri veut une possession de balle importante. Conte s’en intéresse moins, mais cela reste essentiel. La différence pourrait avoir lieu dans ce secteur au final. Si j’étais Conte, j’alignerai Lautaro et je mettrai D’Ambrosio."
La citation du jour
Fabio Ravezzani sur Instagram : “Je n’ai pas l’habitude d’accuser les arbitres, mais ce soir, Monsieur Skomina a lourdement conditionné le résultat en niant un penalty incroyable à Sensi. Où se trouvait la Var ? Il a laissé le Barça faire un usage systémique de la faute tactique pour bloquer l’Inter, sans jamais les avertir."
Le Saviez-Vous ?
En juin dernier, le Fc Barcelone avait tenté de recruter Stefan De Vrij. Pour ce faire, le club catalan avait déposé sur la table 50 millions d’euros. Une offre immédiatement rejetée par la Direction Nerazzurra.
Lautaro Martinez a inscrit le second but le plus rapide de l’Histoire de la Ligue des Champions, soit 2 minutes 30. Le record appartient à Pato qui n’avait mis que 24 seconde le 13 septembre 2011
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.