Notre victoire 5-2 contre Benevento a donné satisfaction à Antonio Conte, comme il l'exprime en après match aux différents micros des médias italiens. Voici ses propos :
"La plus grande satisfaction est de voir que, mis à part les joueurs, l'idée de jeu ne change pas. C'est la même que celle que nous poursuivons depuis l'an passé mais avec plus d'options. C'est une équipe qui joue, attaque et crée beaucoup. Nous devons travailler sur l'équilibre encore, mais j'aime voir cette équipe jouer."
L'intégration des nouveaux est rapide :
"Oui on se retrouve sur une base d'un an, c'est important. Sur celle-ci nous sommes intervenus en changeant le système avec un milieu offensif. Cela nous donne le pouvoir d'avoir deux interprétations qui augmentent notre danger. N'oublions pas que Benevento était sur une victoire contre la Sampdoria. Il y a eu la bonne détermination, la bonne approche mais il y a beaucoup de travail encore."
Qu'apporte Hakimi ?
"C'est un footballeur à fort potentiel, il est né pour jouer le rôle de cinquième milieu de terrain avec des perspectives offensives importantes. Il doit progresser en défense mais jouer avec trois centraux améliore ses qualités. C'est l'investissement le plus important de ce mercato, il faut continuer à travailler mais il a fait un bon match. Nous espérons que cela continuera."
Comment va Vidal ?
"Arturo a reçu un coup sur la cuisse et j'ai préféré ne pas prendre de risque. Il ne devrait pas y avoir de quoi s'inquiéter, nous verrons demain sa situation. C'est un guerrier et ces derniers sont toujours prêts pour la guerre."
Que dîtes-vous aux entraineurs qui considèrent l'Inter comme favorite pour le titre ?
"Nous devons être enthousiastes à ce sujet, cela signifie qu'ils ont du respect pour notre travail. Le championnat passé pèse sur notre jugement. Cela doit nous remplir de satisfaction. C'est bien que ça arrive, après que l'Inter ait été considérée comme outsider pendant tant d'années. Nous avons gagné en crédibilité et ils nous voient avec un regard différent. Peut être que ce sera encore plus difficile car ils viendront avec encore plus de détermination."
A propos du milieu de terrain, c'est une nouveauté le placement parfois haut et parfois bas ?
"Je suis heureux que quelqu'un puisse voir ces dynamiques de jeu sur le terrain, qu'il y ait quelque chose d'organisé. Parfois nous oublions le travail que fait le coach."
Sept changements par rapport à la victoire contre la Fiorentina. Ce sera une constante cette saison ?
"Comme je l'ai dit malgré ces changements, c'est la même Inter. Cela montre que nous travaillons bien. Je peux déjà imaginer les avis et jugements si nous n'avions pas gagné aujourd'hui... Nous venons d'une période très intense et nous nous préparons à faire face à une autre qui arrive. Changer, c'est aussi accélérer l'insertion de Kolarov, Hakimi, Vidal ou le retour de Perisic. Cette rapidité d'insertion me permet de compter sur ceux qui viennent d'arriver."
Si Alonso arrive vous n'aurez aucun problème à l'insérer car vous le connaissez très bien :
"Je ne parle pas mercato, cela dépend du club. Je ne suis intéressé que par le travail à faire et l'amélioration de l'équipe que j'ai à ma disposition."
Comment voyez-vous le match entre Pirlo et Gattuso dimanche ?
"J'apprécierai ça à la télé, sachant que vous sous-estimez tous beaucoup Naples. C'est une excellente équipe mais personne ne les place parmi les favoris."
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.