Dans l'édition imprimée du magazine GQ Italia du 12/04/2020, notre légende Beppe Bergomi a discuté de l'urgence actuelle Covid-19, de plusieurs cibles pour le mercato et de l'avenir de Lautaro Martinez.
La Serie A : stop ou encore?
"Le football est différent du basket-ball, par exemple, qui a des play-off. Je pense que nous devrions continuer, je ne sais toujours pas ce qui va se passer. J'ai parlé au Dr Volpi qui m'a dit à quel point nous devons être prudents, nous devons aller sur la pointe des pieds, surtout à cause d'une possible deuxième vague épidémique ! Je suis pour que le Serie A reprenne mais avec toute la sécurité du monde, s'il y a les bonnes mesures. Mais il ne faut pas aller trop loin car cela compromettrait la saison suivante. Juin, mi-juillet devrait aller, aller plus loin serait un problème. Nous devons protéger toutes les équipes en terminant la saison, mais je pense que nous devons faire une distinction entre la Serie A, la Serie B et la Serie C. En effet, ce sont des catégories différentes. En B et C, il y a des équipes qui ont pratiquement la promotion en poche et il serait juste qu'elles puissent terminer. En Serie A, la situation est toujours incertaine, pour le Scudetto et pour les autres places."
A propos de Christian Eriksen :
"J'ai été l'un des premiers à m'interroger et j'ai reçu beaucoup de critiques. Dans le match de Coupe contre la Fiorentina, j'ai entendu des gens se plaindre que l'homme n'avait pas sauté ou qu'il n'était pas rapide. Eriksen est un joueur différent des milieux de terrain que l'Inter a. Il protège bien le ballon et trouve le but. Mais ce n'est pas le genre de joueur qui va à la récupération avec toute l'intensité requise. Donc depuis le début je me suis demandé où Conte le placerait dans un 3-5-2. J'avais partiellement raison car Antonio ne l'a pas mis titulaire dans certains matchs importants. C'est un joueur qui a beaucoup de potentiel et de qualité mais il doit être mis dans une position lui permettant de les ressortir et dans ce système, je pense que c'est difficile. Conte devrait changer quelque chose, une évolution du module et de son système. Le football anglais est différent. Il y a plus de liberté, plus d'espace. Le notre ne se débloque pas aussi facilement. Je savais qu'il pouvait rencontrer ce genre de problème, je m'y attendais. Il doit s'adapter à notre football et nous devons le mettre en mesure de faire ressortir ses qualités."
Conte et le scudetto :
"Conte me convainc. Vous voyez ses équipes depuis le début. Des idées claires et des concepts simples jusqu'à la fin. Cette équipe fonctionne bien pour les axiaux à la recherche des attaquants. Mais le problème reste les latéraux. Là, vous devez faire la différence. Ils se portent bien mais vous devez vous améliorer en mettant des joueurs qui pressent, car lorsque l'inverse arrive, vous souffrez. Bien sûr, Conte me convainc, il se débrouille très bien sans rien enlever à Spalletti qui a atteint son objectif, mais il doit encore améliorer ces petites choses."
Des cibles pour le mercato :
"Il est difficile de trouver des ailiers qui savent bien passer et dribbler. Aujourd'hui, l'un des meilleurs dribbleurs est Boga, qui commence sur l'aile. Mais il peut y avoir une évolution, je garde un œil sur lui. En janvier, l'Inter voulait Alonso de Chelsea, je l'aime beaucoup, il vous garantit des buts et a un bon pied. Mais c'est un travail que des grands observateurs doivent faire. Bien sûr, ce n’était pas Lazaro (arrivé en 2019, ndlr) mais plutôt Lazzari qui est parti à la Lazio. Il faut trouver des gens qui font bien ce rôle."
A propos Federico Chiesa :
"Chiesa, dans quel rôle ? Cette année, nous l'avons vu avec Montella qui l'a mis dans un 3-5-2 aux côtés de Ribéry. Vous ne pouvez pas lui imposer ça parce que vous le dénaturez. C'est un attaquant. En équipe nationale il utilise bien ses caractéristiques parce que Mancini sait bien tirer toutes les caractéristiques d'un joueur. Bien sûr, j'aime Chiesa, il serait bien, mais si je devais penser au 3-5-2 de l'Inter, je ne saurais pas où le mettre. Je le prendrais si Lautaro s'en va, j'espère que non parce que je l'aime tellement. Les joueurs doivent toujours comprendre le contexte dans lequel ils doivent être placés, il ne suffit pas simplement de les aimer."
A propos de Lautaro Martinez :
"C'est difficile à dire. En tant qu'ancien de l'Inter, j'espère qu'il pourra rester car quand il jouait avec Icardi, il avait du mal, maintenant avec Lukaku, il a trouvé le bon partenaire qui lui ouvre des espaces. Lukaku est un joueur qui a du physique et joue pour l'équipe, il a un peu d'égoïsme en tant qu'attaquant mais il se met à la disposition de son partenaire et a exalté les qualités de Lautaro, séparer ce couple serait triste."
®alex_j - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.