S'adressant à Sky Sport Italia, Beppe Marotta estime qu'il n'y a absolument aucune raison pour que la confiance du club en Simone Inzaghi soit remise en question à ce stade et estime que remporter le titre de Serie A pour obtenir la deuxième étoile était réaliste.
L'Inter a connu un début de campagne difficile, avec des défaites contre la Lazio et le Milan en championnat suivies d'une défaite face au Bayern Munich en Ligue des champions, soulevant de sérieux doutes sur le niveau de l'équipe. Cela a même conduit à une ou deux questions sur la position de Simone Inzaghi malgré le fait de voir son contrat prolongé au cours de l'été. Cependant, en ce qui concerne Marotta, il n'y a pas de tels doutes de la part du club.
L'ambiance au sein du club.
"Un réalisme sain, car chaque défaite entraîne une analyse plus approfondie des problèmes. La confrontation fait partie du travail d'un directeur, notre équipe technique et d'entraîneurs est très soudée, et des confrontations, il ressort toujours quelque chose de significatif qui est positif pour l'avenir."
La différence entre l'Inter et le Bayern.
"Nous savons maintenant que le football italien représente une position de deuxième rang dans l'ordre hiérarchique. La puissance de la Premier League, de la Liga et de la Bundesliga est désormais visible. Donc ces équipes ont le pouvoir de dépenser et le luxe d'offrir des joueurs de haut niveau. En Italie, c'est beaucoup plus difficile mais cela ne devrait pas être une excuse. Hier, nous avons perdu contre une équipe plus forte, mais nous devons rechercher les défauts à corriger."
À propos des problèmes de mentalité dans l'équipe.
"L'inquiétude ne doit pas conduire à l'anxiété ou à la peur, mais apporter avec elle une analyse approfondie et le courage qu'il faut pour prendre de grandes décisions, comme l'a montré hier Inzaghi, puis des améliorations à la fois individuellement et collectivement. Sachant que l'Inter est toujours l'Inter et que nous avons une crête et une histoire importantes. Nous devons toujours être compétitifs, peu importe qui est sur le terrain."
Sur la rotation importante sur le onze de départ.
"C'est du courage, comme je l'ai dit il y a un instant. L'entraîneur doit gérer un groupe qui est actuellement très stressé en raison du nombre de matchs d'ici le 13 novembre. Inzaghi a une équipe de haute qualité qu'il doit utiliser de la meilleure façon possible et basée sur l'adversaire et sur ce qu'il voit à l'entraînement. Je crois qu'il le fait du mieux qu'il peut, même si malheureusement il y a eu deux défaites lors des deux derniers matchs."
Inzaghi a toujours la confiance du club ?
"Bien sûr, Inzaghi fait un excellent travail, il sait très bien gérer l'équipe et sait comment les former de la bonne manière. Nous sommes l'Inter, et, si nous devons dire une chose importante, nous avons besoin de plus d'attention et de motivation de la part de tout le monde, des directeurs au staff technique jusqu'aux joueurs."
"Nous devons honorer ce maillot qui a une belle signification. Nous sommes désolés pour les fans qui sont venus au Meazza, car nous avons l'obligation de leur rendre leur confiance. Nous devons croire complètement au succès car la saison ne fait que commencer et ces erreurs ne peuvent être que quelque chose dont nous tirons du positif pour l'avenir."
Sur l'absence de Romelu Lukaku.
"Le football est un jeu collectif, il est joué par onze joueurs, il ne faut donc jamais compter sur un seul joueur, même si c'est un grand joueur comme Lukaku. Je crois que les joueurs qui prennent sa place doivent être à la hauteur du défi. Nous sommes l'Inter, nous ne pouvons pas mettre toutes nos attentes sur un seul individu. L'équipe est composée de professionnels. Pour le moment, nous ne nous en sortons pas bien et nous devons avoir confiance, être conscients et donner le meilleur de nous-mêmes."
La deuxième étoile ?
"L'Inter, lorsque nous participons à une compétition, a l'obligation de lutter pour le maximum absolu que nous pouvons atteindre. La deuxième étoile serait un rêve qui, je pense, peut être atteint, nous devons y croire jusqu'au bout. Nous avons de puissants rivaux, mais ils ne peuvent absolument pas nous intimider ou nous effrayer. A la fin, la meilleure équipe gagnera, et que nous soyons en forme ou non, nous avons le devoir de nous battre pour elle jusqu'au bout."
Traduction alex_j via Sempreinter.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.