En marge du Grand Gala Football AIC, Beppe Marotta s'est arrêté pour répondre aux journalistes présents.
Championnat anormal.
"Certes, c'est la première fois que ce genre de phénomène se produit avec la Coupe du monde. Il faut comprendre et bien interpréter les choses. Il faut voir quelles formations vont pouvoir émerger."
Nous aurons besoin d'un super retour de l'Inter.
"Définitivement oui. L'important est de boucler le deuxième Dimanche de Novembre tout en restant collé au groupe de tête. En deuxième partie on va faire ressortir le meilleur."
Vous attendiez-vous à une Inter comme celle-ci en Europe ?
"Vous savez que la Ligue des champions est un tournoi, un seul match compte beaucoup. Nous avons été surpris par la double performance contre Barcelone car nous ne pouvions pas imaginer marquer 4 points contre une équipe aussi forte."
L'Inter n'a pas eu Lukaku jusqu'à présent.
"Comme vous le savez, le football est un sport d'équipe et vous ne devez jamais compter sur un seul joueur."
Le secret de l'Inter après un début difficile.
"En réalité, c'est comme si on avait commencé avec un handicap invisible qu'on n'arrivait pas à comprendre. Ensuite, avec la maturité de l'équipe et le professionnalisme du coach, on a pu retrouver de la constance et de la motivation. L'équipe qui s'est amusée et gagné tant de points la saison passée est de retour."
Le club s'est-il senti agacé par les rumeurs sur le manager pendant cette période de crise ?
"On a l'habitude de recevoir des critiques, ça fait partie du jeu. Du président aux managers, on n'a jamais imaginé une seule seconde une autre alternative. Je n'ai jamais changé d'entraîneur en cours de saison en 27 ans en tant que manager. Il y avait pas du tout les conditions. Ce sont des preuves de la maturité de la classe exécutive."
Inter à vendre, que pouvez-vous nous dire ?
"Ce sont des choses qui me passent par dessus la tête. L'établissement a fait son devoir. Nous sommes une entreprise qui a honoré ses obligations contractuelles jusqu'au bout."
Traduction alex_j via FCInterNews
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.