Elément fondamental, pièce maitresse dans le Onze d’Antonio Conte, adulé par les Tifosi, Romelu Lukaku s’est livré au Corriere Della Sera suite à la conquête du Scudetto : "Le titre appartient à l’équipe, au club, aux tifosi, ce n’est pas le mien."
"Ce n’est pas à partir de maintenant que je vais me considérer comme un Top Player, je suis quelqu’un qui aide à gagner, je me mets toujours à la disposition de l’entraineur. Tous les joueurs ont fait un saut de qualité et j’espère que la croissance nous permettra de remporter d’autres trophées."
Conte a déclaré à de nombreuses reprises : "Vous ne savez pas ce que j’ai dû faire apporter Lukaku à l’Inter". Comment vous-a-t ’il convaincu ?
"Je l’ai été Immédiatement. Le jour où il a signé à l’Inter, je lui ai envoyé un message : J’arrive. Pour moi jouer pour l’Inter en Serie A a toujours été un rêve. Quand j’étais en Angleterre, je voulais jouer pour Chelsea, ensuite seulement pour l’Inter. J’ai réalisé un rêve."
"A présent, je suis avec l’entraineur qui pour moi est le plus fort. Nous n’avons jamais de surprise sur le terrain, nous sommes préparé à tout. Nous sommes parvenu à l’emporter lors de notre seconde année, et nous étions tout proche lors de la première année. Conte et nous tous avions vécu cette seconde place et la Finale de l’Europa League comme une défaite, et cela s’est transformé en motivation."
Accordez-vous de l’importance à certaines rumeurs du Mercato ?
"Plus jamais, avant oui : Lorsque tu es jeune tu penses différemment : Jeudi, je fête mes 28 ans. Je suis convaincu mentalement d’être dans une équipe qui est capable de réaliser de grande choses : Nous pouvons encore gagner et grandir, débuter un nouveau cycle : Nous avons un entraineur qui cherche à donner le maximum."
Conte ne partira pas alors ?
"Non, je ne pense pas : Même lui est sincèrement heureux car ici, il se sent bien. Il a une équipe qui le suis et a de grande responsabilité : aussi bien en match qu’à l’entrainement : Nous avons tout en main pour ouvrir un nouveau cycle."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.