Yann Bisseck, le nouveau défenseur de l'Inter Milan, a fait part à Geissblog de ses sentiments après ses premiers mois à l'Inter Milan.
Dans une longue interview accordée à la publication allemande Geissblog, le nouveau défenseur de l'Inter, Yann Bisseck, a exprimé ses sentiments après ses premiers mois à l'Inter :
Vous portez maintenant le maillot de l'Inter. Avez-vous l'impression d'être dans un rêve ? Comment vous êtes-vous installé ?
"On ne s'en rend compte qu'avec le temps. Quand j'ai joué au Danemark et que le nom de l'Inter est apparu, j'étais un peu incrédule. Maintenant, je suis vraiment arrivé et j'ai mon propre appartement. Je dois encore apprendre l'italien, mais je le comprends en grande partie parce que je parle français et qu'il y a beaucoup de similitudes. Dès que j'aurai appris la langue, je me sentirai complètement chez moi ici".
Vous avez signé un contrat de cinq ans. Quels sont vos objectifs pendant cette période ?
''Bien sûr, au début, je dois être patient, travailler pour m'intégrer et apprendre un peu parce que je suis l'un des plus jeunes joueurs de l'équipe. Mais d'ici cinq ans, l'objectif est que je devienne l'un des meilleurs défenseurs du monde. Mon potentiel est reconnu et c'est le meilleur endroit pour le développer, même si cela peut prendre du temps au début. Mais je pense qu'à long terme, c'est la bonne décision.''
Jusqu'au début du mois d'août, Robin Gosens était le seul joueur allemand de l'Inter. Y avait-il déjà des contacts avant le transfert ?
''Non. Je ne connaissais pas Robin avant. Il m'a beaucoup parlé et m'a beaucoup aidé dans les premières semaines. Je trouve dommage qu'il soit parti, mais il est entre de bonnes mains à Berlin.''
Vous avez fait vos débuts lors du premier match de Serie A contre Monza. Quelles ont été vos impressions lorsque vous avez joué au Stadio Meazza ?
''San Siro est déjà un stade extraordinaire. C'était vraiment impressionnant de voir à quel point les supporters sont bruyants et passionnés. J'étais très heureux d'entrer dans le match. Bien sûr, il y avait aussi de la pression parce que l'entraîneur attendait quelque chose de moi. Mais pour l'essentiel, j'étais heureux de jouer officiellement pour l'Inter et de franchir une nouvelle étape. C'était un très bon sentiment. Le stade est évidemment un peu démodé, mais le terrain est parfait, c'est une expérience à vivre pour y croire. J'ai été très heureux que l'entraîneur me donne quelques minutes pour le premier match.''
Comment se passe votre relation avec l'entraîneur Simone Inzaghi ?
''Bien sûr, il y a encore une petite barrière linguistique car nous parlons peu l'anglais ici. Mais c'est pour cela que j'apprends l'italien et que je comprends mieux ce qu'il me demande. Avec lui, il faut gagner la confiance. Il est très passionné. Dès le début de l'entraînement, j'ai remarqué que je devais d'abord faire mes preuves et que je ne pouvais même pas penser à jouer. Je devais d'abord prouver à l'entraînement que je pouvais être utile. Pour être honnête, je n'étais pas habitué à cela. Dans mes clubs précédents, j'avais la certitude que je jouerais de toute façon.''
®Jean Idriss – Internazionale
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.