APPIANO GENTILE – Antonio Conte s’est livré en conférence d’avant-match de Bologne-Inter suite à la reprise de la compétition après la longue trêve internationale.
"Trois matchs à disputer en neuf jours nous attendent, il sera important de reprendre de la bonne façon. La rencontre de demain sera un match où nous défierons une équipe très bien entrainée, qui est agressive, nous devrons faire attention."
Message
"Le meilleur message est celui de reprendre là où nous étions arrivé. Ce n’est jamais facile de se relancer après une trêve, mais nous savons bien que nous n’avons pas le temps et que nous devons reprendre de la bonne façon."
Erreur à éviter
"Parler : Nous ne devons pas parler, les faits doivent parler : On se tait et on pédale."
Covid-19
"C’est difficile de faire des considérations car, même en ayant du recul, on peut toujours dire que l’on aurait pu faire mieux. Mais nous savons que le Covid est là depuis une année et qu’il nous massacre : le monde du Calcio a décidé de vivre avec cette situation, comme tout le monde dans la vie de tous les jours. Mon espoir que nous parviendrons à résoudre ce problème en vaccinant tout le monde."
Turnover
"J’ai des ressources avec lesquelles je recherche à apporter le bon équilibre. Parfois elles me donnent raison, d’autres fois moins. J’entraine tous les joueurs comme s’ils devaient tous monter sur le terrain : Tous sont prêts à répondre présents."
Parcours
"Il est important, dans chaque championnat, de chercher à apporter de la continuité et de la stabilité au parcours de croissance. Nous avons été bon pour y parvenir et je nous souhaite de ne pas nous arrêter. Nous affronterons une équipe qui est capable de nous bloquer de n’importe quelle manière, mais nous sommes arrivés ici en travaillant et nous continuerons à travailler pour éliminer nos défauts."
Pression
"Comme je l’ai toujours dit, il doit toujours y avoir de la pression pour une équipe comme l’Inter, avec son histoire. Nous devons être habitué à vivre de cette situation. Cela peut arriver que, pour certains, il s’agisse d’une première, mais nous devons penser qu’à nous-même sans nous soucier des autres. Nous avons toujours raisonné de cette façon et nous devrons continuer à le faire."
Négativité
"Samir est le premier à avoir été négatif, et que j’ai pu récupérer avant tout les autres. Même Vecino a pût bien travailler. De Vrij s’est entrainé hier, mais il est inévitable que cela laisse quelques traces. Je dois chercher à les garder tous en excellente condition. Je me souhaite de ré-avoir rapidement D’Ambrosio, j’ai besoin de tout le monde."
Sensi
"Je suis content pour Stefano, car le fait de se débloquer mentalement est très important. Comme je l’ai dit auparavant, nous aurons besoin de tout le monde d’ici à la fin de la saison. Le fait qu’il se soit débloqué est quelque chose de positif pour nous."
Et pour conclure, les vœux du Mister:
"Joyeuses fêtes de Pâques à vous tous et à votre famille"
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.