Il était l'un des meilleurs voir le meilleur à son époque en tant qu'arrière gauche. Champion d'Italie en 89, vainqueur de l'UEFA en 91 mais aussi champion du monde avec la Mannschaft en 90, Andreas Brehme totalise 154 rencontres sous notre maillot et correspond à une période faste du club. Joueur technique et solide au service d'un collectif, il s'est entretenu avec fcinternews.it.
"Je pense toujours à l'Inter. Même si cette année le jeu s'est amélioré c'est dommage qu'il y ai déjà autant d'écart avec la Juventus. Il faut comprendre qu'il faut toujours en faire plus, et essayer de vous rapprocher des bianconeri."
Vous avez joué de 88 à 92. Quels souvenirs avez-vous ?
"Disons que l'Inter est dans mon cœur et pourtant c'était il y a longtemps. Avant il n'y avait que deux allemands puis nous sommes devenus trois. Tout a changé maintenant, il n'y a pratiquement que des étrangers."
Un point de vue sur les derniers évènements ?
"Quel bazar avec Icardi. Je ne le comprends pas. C'est un grand joueur et un buteur hors pair. Une personnalité forte mais on parle d'un jeune homme de 26 ans. Je ne comprends pas pourquoi il mise tout sur ce brassard de capitanat. Peut être serait-il mieux pour lui de ne pas être le capitaine. Cela pourrait devenir un avantage pour lui. Si Spalletti et le club ont pris cette décision, Icardi peut avoir l'esprit plus libre. Ici en Allemagne tout le monde en rigole de cette situation, et de manière assez négative. Et le fait que tout semble avoir été déclenché par Wanda Nara, épouse et agent de l'argentin n'arrange pas."
Parlons terrain. Pensez-vous que l'Inter puisse gagner l'Europa League ?
"J'espère que oui. En tout cas s'ils sont en finale je serais certainement en tribune."
Nous terminons avec une question qui vous concerne. Au cours des trente dernières années, il y a eu comme une malédiction de l'arrière gauche au club. A part vous et Roberto Carlos beaucoup ont échoué. Est-ce un rôle si compliqué ? Ou vous et le brésilien étaient simplement le top niveau mondial ?
"Question difficile. En tout cas je n'ai pas compris cette décision de céder le brésilien au Real. C'était un champion ça se voyait. J'espère juste que le latéral joue bien, dimanche et ainsi de suite. Comme toute l'équipe."
®gladis32 - internazionale.fr
Modifié par gladis32
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.