Treize apparitions, quatre buts et trois passes décisives, Achraf Hakimi est de plus en plus décisif. Son agent Alejandro Camano s'est exprimé pour FCInterNews sur les premiers mois du marocain :
Les statistiques sont parlantes pour votre protégé :
"J'en suis très heureux. La direction sportive de l'Inter a travaillé dur ces deux dernières années pour parvenir à la possible arrivée d'Hakimi. Ils ont fait un investissement très important à un moment où nous sommes encore tous inquiets pour l'avenir du football. C'est très important pour un joueur de 22 ans, avec un avenir radieux et qui a beaucoup à donner. Merci au club. Achraf est très heureux à l'Inter et c'est le 'step' qu'il souhaitait franchir. Il y avait dix autres équipes sur lui en Europe mais il a choisi l'Inter. Nous analyserons ce qui se passera ensuite, mais pour le moment nous pouvons tous dire que nous sommes particulièrement heureux."
Pourquoi l'Inter et pas une autre ?
"Tout d'abord parce que l'Inter s'est historiquement toujours fixé des objectifs importants. Avant de signer il a visionné beaucoup de matchs, il a suivi le club, pour le comprendre et savoir qui pouvait devenir ses nouveau coéquipiers. C'est un garçon intelligent, il a également compris à travers les mots et l'amour de Borja Valero, un autre de nos clients, ce que cela signifie de jouer pour cette équipe. Il lui a transmis le gène Inter. Dès que j'ai parlé du club, il en était déjà amoureux. Aujourd'hui il donne tout pour ce maillot."
Pourrait-il être le nouveau Roberto Carlos ? Au moins pour les statistiques car vous savez, nombreux sont ceux qui s'en mordent encore les doigts de son transfert...
"Nous respectons cette comparaison mais chaque joueur à sa propre histoire. Nous sommes dans un football différent maintenant. Je ne veux pas faire de parallèles même si c'est un honneur que de telles comparaisons soient faites. Je veux parler d'Hakimi et de sa trajectoire. Les joueurs se façonnent et se consolident en jouant bien et en remportant des trophées. C'est pourquoi Achraf s'efforcera de tout donner et d'aider ses coéquipiers pour gagner."
Pensez-vous qu'il peut mûrir de manière décisive sous Conte ?
"Il vient d'avoir 22 ans. Si moi je peux encore m'améliorer dans mon travail à 61 ans, imaginez-le ! Nous sommes au début d'une belle et longue histoire d'amour avec l'Inter. Il a le monde devant lui et aussi grâce à la qualité de ses coéquipiers, il apprendra et deviendra plus fort. Il n'y a aucun doute."
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.