Christian Eriksen s’est livré à DR Sporten à quelques jours de son opposition face à Big Rom. L’international danois est revenu sur sa première saison à l’Inter :
"J’ai cherché à me mettre le plus de minutes possible dans les jambes. J’ai pris quelques jours de vacances et à présent je suis en équipe nationale. Je n’ai pas encore reçu d’indication sur comment cela se passera à mon retour dans le club."
"J’espère sincèrement y revenir et que l’on reprenne tout à zéro, ensuite, il faudra voir ce qu’en pense l’entraîneur. J’étais habitué à toujours être titulaire. A présent je traverse une situation nouvelle, j’ai besoin de l’analyser et seulement ensuite de regarder derrière moi pour voir si c’était bon ou mauvais."
"Je dois tout prendre comme ça vient. J’ai l’impression, dans l’ensemble, d’avoir fait ma part. J’étais content de mon choix de venir à l’Inter et je le suis encore."
La différence entre la Serie A et la Premier League
"En Angleterre, on a plus tendance à conserver le ballon. En Italie, il y a plus de mouvements qui décident de l’issue de la partie. Tout se base sur le vol du ballon et sur le contre, j’ai objectivement dû m’habituer à ce football différent."
"Je ne sais pas si le Calcio est meilleur ou pas, car j’y suis que depuis six mois. En Angleterre, j’y suis resté plus de six ans et j’y étais complètement adapté. A présent, j’espère pouvoir donner mon maximum lors de la reprise de la nouvelle saison. Je suis conscient d’avoir fait ma part."
"Le Coronavirus ne m’a pas aidé car j’ai du jongler avec une nouvelle culture, un nouveau pays, un nouveau football, c’était sept mois très particulier."
Kasper Hjulmand ?
"Il y a beaucoup de ses idées qui doivent être assimilées. Certaines choses sur lesquelles je ne peux pas encore m’exprimer. Il me semble prometteur, il propose un football très orienté où je pourrais très bien m’y intégrer."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.