Antonio Conte s'est arrêté pour Dazn, la Sky et bien entendu pour Inter TV après le match nul contre l'Atalanta. Le mercato n'y est pas évoqué directement, mais il tente cependant de passer un message à ses dirigeants. Voici ses déclarations.
L'Inter a montré deux visages, une explication ?
"Nous nous sommes présentés sans quatre éléments (Barella, Skriniar, Vecino & D'Ambrosio), contre une équipe forte physiquement qui met de l'intensité. C'était compliqué mais nous avons réussi à marquer. La saison dernière ils ont fini devant nous, ici nous avons onze points de plus, c'est la preuve que nous faisons quelque chose de grand. Nous avons fait tout notre possible pour gagner et j'ai eu des réponses très positives, face à une excellente équipe. Elle doit être considérée comme une grande formation, capable d'ennuyer n'importe qui."
Avez-vous le sentiment que l'équipe voulait simplement gérer l'avantage ?
"C'était difficile contre eux et avec les absents nous avons tenu bon. Ils jouent avec intensité, c'est leur marque de fabrique maintenant. Ils sont solides. Nous avons du mérite d'être là où nous en sommes, d'avoir ces 46pts, mais nous devons être réalistes, il reste du chemin. Cependant je tiens à féliciter les gars pour leur travail, je pense que les tifosi le comprennent. Bergame est une référence dans le désir de toujours attaquer l'adversaire. Le fait de défendre le résultat a pris le dessus."
Aujourd'hui Lukaku s'est senti un peu seul, le milieu n'a pas pu l'accompagner.
"Ça s'est bien passé dans l'ensemble. Je me répète mais en face c'est un groupe qui travaille depuis de longues années ensemble, avec un coach qui dispose de joueurs aux caractéristiques propres à son jeu. L'Atalanta dispose de gars physiquement très forts, seul Gomez est petit, mais il est compliqué à gérer."
Mais vous avez retrouvé Sensi ce soir :
"Oui mais il doit jouer pour retrouver la condition adéquate. Je suis content parce qu'il a fait 70min dans une rencontre très physique. Nous avons retrouvé un joueur important. Lentement il reviendra et nous allons retrouver celui du début de saison. Nicolo Barella aussi est dans le même cas."
Il y aura du renfort prochainement ? Où voyez-vous des améliorations à faire ?
"Vous devriez poser cette question à ceux qui travaillent dessus. La seule chose que je demande c'est de ne plus avoir d'absents. A chaque fois il nous manque quelques gars, ça devient problématique. Barella était suspendu, Vecino a une douleur au mollet, Sanchez est en train d'être ramener dans les meilleures conditions. Puis vous regardez le classement et vous fermez les yeux sur de nombreuses situations. Je prie pour que tout le monde soit là, mais il y a toujours des suspensions ou des blessés, de ce fait nous sommes 'short' au niveau de l'effectif. Nous essayons de faire de notre mieux. Comme ce soir où nous avons tout donné, contre une équipe qui travaille depuis quatre ans avec le même entraineur, avec des joueurs spécifiques pour son idée du football. Tout le monde fait son travail, je fais le mien sur le terrain. Nous dansons sur un fil depuis six mois, mais être à +11 d'eux, cela signifie beaucoup."
Qu'en est-il de Vidal ?
"Vous savez très bien que je ne parle pas des joueurs extérieurs au club."
Quel secteur a le plus besoin de renfort ?
"Ce sont des discussions que j'ai déjà eues il y a deux mois avec le club. Ce ne sera pas public. Je peux faire mon interprétation, le club peut en avoir une autre. Mon travail consiste à rendre mes joueurs meilleurs, au maximum de leurs capacités. Vous avez assez d'expériences dans le milieu du foot pour comprendre où des interventions doivent être faites."
Qu'est-ce qu'il manque pour grandir ?
"L'approche est bonne de la part de l'équipe, il faut essayer de la garder et de continuer à grandir dans ce sens. Un club de haut niveau signifie faire de grandes choses. Nous avons besoin de temps et de patience pour faire les bons ajustements au fil du temps. Le championnat ne se termine pas en décembre. Nous avons pris 4pts sur les matchs à Naples et contre Bergame, et dans la situation où nous sommes j'aurais signé de suite. Nous sommes présents, mais ce n'est pas simple. Je suis heureux à 200% d'être leur coach, ils vont au-delà de toutes les attentes."
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.