Demain a lieu la première journée de la seconde partie du championnat. Nous allons rencontrer la révélation de cette saison, Benevento, entrainée par Filippo Inzaghi. En attendant, voici la conférence de presse d'Antonio Conte.
"Benevento va très bien et je suis heureux pour Pippo, qui confirme sa promotion en Serie A. La seconde phase débute et il est clair que les points commenceront à peser encore plus. Nous pouvons nous améliorer avec le travail. On se crée beaucoup d'occasions en fin de rencontre et il faut se corriger sur la finition. Nous devons être plus francs devant le but. Souvent le gardien adverse est excellent donc nous devons progresser."
Vous allez vivre tout ça depuis les tribunes avec votre suspension :
"Je tiens à préciser que j'ai demandé au club de ne pas faire appel. S'ils en ont décidé ainsi, nous devons l'accepter. Pour le reste, après un an et demi ici, les garçons savent ce qu'ils ont à faire et ce qui nous attend contre Benevento. J'ai un staff bien préparé."
Le Fiorentina-Inter est toujours programmé du vendredi, alors que vous allez défier la Juventus deux fois le mardi avant et après. Pourquoi pas samedi ?
"Vous devez demander cela au club. Je ne vois pas pourquoi nous ne pouvons pas déplacer cette rencontre."
Eriksen va-t-il devenir votre joker coup de pied arrêté ?
"Le foot est différent du rugby. Nous espérons avoir une contribution de sa part non seulement sur coups de pied arrêtés mais aussi pendant le match. Au cours des précédentes années, l'Inter n'a pas eu de spécialistes. C'est une arme supplémentaire."
Vous êtes sur Edin Dzeko ? Comment se trouve Sanchez avec ces rumeurs ?
"Commençons déjà par dire que je n'ai rien demandé. Si vous pensez qu'il y a eu une approche par ma volonté, vous en êtes à des années lumières. J'ai déjà dit que les joueurs à ma disposition seront ceux qui finiront la saison. Chaque fois qu'on parle d'un joueur qui s'approche de l'Inter, c'est un caprice du coach. Je ne parle pas par respect pour lui et mes joueurs. A part mécontentement et une demande de départ, cela restera comme ça. Sauf s'il y a une opération sans dépense financière, je ne vois pas de changements. Nous savons quelle est notre situation et il est inutile de créer de l'instabilité dans l'équipe. On travaille et on se tait. Je ne trouve pas correct qu'il existe des situations qui pourraient nuire à la sérénité de l'équipe. Alexis est un joueur de l'Inter. Il doit être concentré et disponible pour l'équipe."
Comment vont Sensi et Vecino ? (l'uruguayen a joué quelques avec la Primavera dernièrement)
"Avec Vecino d'un commun accord, nous avons décidé de le laisser jouer quelques matchs vu l'enchainement qui arrive. Il travaille et s'approche de la guérison complète. Stefano travaille et essaie de bien calibrer son activité en fonction."
Un commentaire sur la possible enquête après l'altercation Ibra-Lukaku ?
"Je ne sais pas s'il y a une enquête et je m'en fiche. Quant à Romelu il a reçu l'avertissement et sera suspendu."
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.