A la veille de Inter - Torino, Antonio Conte a répondu aux questions des journalistes du Suning Training Center.
Après la trêve internationale, comment l'Inter entre dans le match contre le Torino?
"Nous arrivons avec trois joueurs affectés par Covid-19. En ce qui concerne le reste, à part Pinamonti, les autres sont de retour et sont tous disponibles. Certains ont joué un rôle important pour leurs équipes nationales et d'autres étaient moins occupés."
Qu'attendez-vous de ces matchs après la trêve? Vous avez le Torino et ensuite le Real Madrid?
"La situation est difficile mais pas seulement pour nous. Pour les équipes qui participent à des compétitions européennes, la difficulté augmente car tous les trois jours, nous devons jouer des matchs difficiles. Nous affronterons la situation de la meilleure façon possible avec toutes nos forces, et nous espérons que les blessures et le sort nous seront favorables."
Eriksen pourrait-il même jouer un peu plus profondément, comme Pirlo? S'acclimate-t-il à son environnement?
"Je fais toujours des choix pour le bien de l'Inter et je cherche à le faire correctement. Christian a eu de nombreuses opportunités depuis le début de l'année et a souvent joué. Quand cela sera approprié, il pourra jouer dans les onze de départ ou le prochain match. En ce qui concerne la question, j’estime personnellement que c’est un rôle qui le pénaliserait trop. Eriksen a un rôle et un style de jeu importants, tant à gauche qu'à droite; si vous enlevez cela et le faites jouer plus profondément devant la défense, vous courez le risque de le faire jouer contre nature. Mais, c'est une décision technique."
L'Inter est l'équipe la plus compétitive, selon de nombreux observateurs. Est-il important que l'équipe soit convaincue de sa force?
"Nous devons travailler; nous savons quelles sont nos forces et nos faiblesses et c'est quelque chose qui ne peut être comprise de l'extérieur. Nous devons penser à nous-mêmes. J'espère que tout le monde est toujours honnête, en particulier les personnes qui nous font part de leurs opinions. Cependant, nous pouvons être fiers car être considéré comme compétitif signifie que nous avons accompli quelque chose d'extraordinaire en un an."
La serie A est équilibrée en ce qui concerne le classement. Pensez-vous que cela restera ainsi jusqu'à la fin ou certaines équipes pourraient-elles commencer à s'échapper?
"J'espère que cela restera équilibré jusqu'à la fin, car cela signifiera que plus d'équipes pourront être impliquées dans le titre et places européennes. Le travail, l'organisation et les mentalités s'avéreront alors plus décisifs. De cette façon, j'espère que cette année sera plus équilibrée et qu'il y aura une chance pour que ces valeurs émergent davantage."
Statistiquement, l'Inter occupe la première place concernant les passes jouées en profondeur dans la moitié de terrain adverse ainsi que pour la position moyenne la plus élevée sur le terrain. Que pensez-vous de ces statistiques?
"Ce sont des statistiques importantes qui montrent que l'équipe a remporté moins de points qu'elle ne méritait. Nous connaissons également nos statistiques défensives; nous avons très peu de tirs sur notre but, mais nous subissons un taux de conversion tir / but élevé. Nous devons être plus efficaces dans la zone et essayer de concéder moins de tirs pour pouvoir faire mieux."
Quelles sont les choses qui vous font penser que vous pouvez vivre un renouveau différent?
"En ce qui concerne les résultats, je suis d'accord, nous aurions pu faire mieux. En ce qui concerne le terrain, je veux voir le même type de choses, mais devenir meilleur pour obtenir de meilleurs résultats. Si vous dominez, jouez bien et ne gagnez pas, c'est toujours une chose négative; les résultats changent les pensées et les sentiments des gars."
D'ici à Noël, les sept équipes impliquées dans les compétitions européennes auront dix matchs à jouer. Pouvez-vous déjà apprécier la valeur des pauses? Est-il possible que l'Inter et l'Atalanta aient été pénalisées en ayant moins de temps pour se préparer après avoir fini après tout le monde?
"L'Atalanta et nous-mêmes avons fini très tard. Nous étions les dernières équipes italiennes à terminer, donc il n'y avait pas beaucoup de temps pour se reposer et se préparer. Nous avons dû mettre des joueurs dans des matchs officiels sans avoir entrepris de matches amicaux. C'est un facteur qui compte pour mes équipes où l'organisation est fondamentale. Il y a beaucoup d'équilibre pour les autres équipes. De nombreux clubs se sont renforcés après la fin de la saison, ce qui rend la serie A plus attractive. Cela rend également le résultat moins trivial puisque tout le monde doit transpirer et travailler dur."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.