Un match nul a suffi au Napoli pour s'envoler vers la finale de Coppa Italia. Une reprise à la compétition à la douceur d'une soirée de juin, sans public. Une situation inédite gérée de bonne manière, selon Antonio Conte. Il l'explique dans sa conférence d'après match :
"Je suis satisfait du type de match joué. C'est le football que nous voulons pratiquer ; une équipe agressive sans le ballon, et dominante avec. C'était le cas aujourd'hui. C'est dommage de ne pas être en finale, nous le méritions. Nous devons garder les choses positives pour continuer à grandir et progresser. Franchir les étapes en gardant l'ambition de nous battre pour gagner. Prenons cette colère et transformons-la en quelque chose de positif."
Etes-vous satisfait du travail effectué sur Eriksen, mais aussi sur Brozovic et Barella ?
"Oui beaucoup. Nous avons eu l'occasion de travailler dessus et de créer un costume sur mesure pour tous les joueurs. Eriksen a pu travailler avec nous d'un point de vue tactique et physique. Sensi peut également jouer dans cette position, avec deux milieux en soutien. J'ai aimé les phases offensives au centre du terrain ce soir."
Le fait d'envoyer plusieurs joueurs en phase d'attaque, avec la capacité de tirer par exemple, offre de nombreuses variantes :
"Nous sommes beaucoup plus imprévisibles en effet, mais il ne faut pas perdre notre équilibre cependant. Si aujourd'hui je devais nous donner une appréciation, je dirais que l'objectif est atteint mais que le résultat, au tableau des scores, n'est pas permis. Nous allons travailler dessus. Le chemin emprunté est le bon et nous voulons pratiquer ce genre de football, qui véhicule la passion."
Y a-t-il eu un manque de fraicheur de la part de Lukaku et Lautaro ?
"Je vois le verre à moitié plein, j'ai aussi vu beaucoup de sauvetages d'Ospina. C'est inévitable, il y a toujours quelque chose à améliorer, mais j'ai très peu de choses à reprocher aujourd'hui. Nous avons fait ce que nous avons travaillé à l'entrainement, tout en essayant d'améliorer ce que nous faisions auparavant. Je suis désolé pour eux, tous méritaient de jouer la finale."
Satisfait des cinq remplacements possible ?
"Absolument oui. Quelque chose de fou nous attend et cela peut atténuer le risque de blessure. A ce jour tout le monde est disponible et j'en suis très heureux. Je peux faire tourner, en sachant que tous savent ce qu'il doivent faire sur la pelouse."
Sur le but de Mertens, il n'y a pas de défenseurs de l'Inter autour, ce sont Eriksen et Young qui sont présents. Pourquoi ?
"Sur les angles les positions étaient bonnes, mais ensuite sur le développement de l'action nos joueurs se sont perdus. Nous devons comprendre ce qu'il s'est passé. Ce sont sur des détails que les différences se font."
Dans quelle mesure jouer sans public affecte l'équipe ?
"Nous devons être concentrés et faire de notre mieux malgré tout. Je suis désolé de jouer à huis clos mais la situation l'impose. Nous devons nous adapter en jouant de la même manière malgré cela."
®gladis32 - internazionale.fr
Modifié par gladis32
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.