Interviewé par Dazn, Antonio Conte est revenu sur la défaite de l’Inter face à la Juve. "Lorsque Sensi est sorti, nous avons connu un quart d’heure de débandade et en seconde mi-temps, durant 6 à 7 minutes, l’équipe ne m’a pas séduite."
"Nous avions bien débuté, nous avions repris la rencontre en main et la partie était équilibrée : Nous reprenions le contrôle du ballon. Nous aurions pu marquer, mais c’est eux qui ont marqué, nous aurions pu faire mieux. Je les félicites car ils ont démontré qu’ils formaient une équipe avec un caractère important, avec de l’expérience et de la qualité. C’est peu dire que nous avons affronté une équipe qui, sur base de ses critères, était hors-catégorie."
"De mon côté, je ne peux que très peu incriminé mes garçons, ils ont tout donné, à part dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps ou nous étions en pleine déroute. Nous avons besoin de retrousser les manches et de reprendre notre parcours, il sera d’une belle difficulté tout en étant fascinant, car nous avons l’envie de nous améliorer et de créer quelque chose de beau."
Pourquoi un tel changement d’équipe suite à la sortie de Sensi ?
"Vecino est entré, et nous avons payé, lors du dernier quart d’heure, ce remplacement. L’équilibre avait sauté et nous ne parvenions pas à faire face à une situation pour nous ressaisir."
Qu’avez-vous dit à l’équipe ?
"J’ai félicité mes garçons pour ce qu’ils ont fait, ils savent qu’ils doivent s’améliorer sous tant de point de vue, dans la gestion des matchs, des moments forts, ils doivent sentir les situations."
"Si nous allons à l’instinct, cela n’ira pas, tout cela fait partie du processus de croissance. Je dois reconnaître que la Juve est déjà une équipe prête, elle fait un championnat à part."
La trêve arrive-t’elle au bon moment ?
"Tant de joueurs ont disputés tous nos matchs, c’est juste qu’il se reposent . Il y aura ensuite d’autres parties à préparer : Il est bon de récupérer car les garçons étaient comme un moteur en surrégime."
Le Saviez-vous ?
Jurgen Klinsmann, légende Neazzurra s’est livré, au terme de la rencontre opposant l’Allemagne à l’Italie "Legends", sur l’Inter de Conte:
"Je n’ai pas vu le match car je ne suis arrivé qu’aujourd’hui, j’étais dans l’avion. Nous les interistes, nous avons de grandes attentes pour cette saison, l’équipe est forte et l’entraîneur est Top. La Juve reste toujours la Juve, une équipe difficile à battre."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.