Cet après-midi, l'Inter a enregistré une victoire extrêmement importante contre le Torino qui a défendu en masse et a momentanément nivelé le niveau après l'ouverture du score de Lukaku sur penalty. Malgré l'égalisation à la 70e minute, les Nerazzurri ont marqué un second grâce à Lautaro. Voici ce que Cristian Stellini, qui remplaçait l'entraîneur suspendu, avait à dire après le match:
"Des victoires comme celles-ci sont cruciales, elles sont doublement importantes car certains matchs ne sont pas faciles à jouer. Les trois points à gagner étaient également vitaux pour le Torino, qui s'est massé derrière et a donné peu de choses. Vous devez produire d'excellents phases de jeu pour sortir de l'impasse dans ce genre de matchs. Pour notre premier but, nous avons bien fait de tirer le meilleur parti d'une certaine situation de match, tandis que Sanche et Lautaro ont très bien fait pour notre deuxième."
Sanchez et Eriksen ont-ils changé la donne?
"Certainement. Nous nous attendions à ce qu'ils bouleversent les choses. Nous avions travaillé là-dessus pendant la semaine parce que nous pensions que ce serait un match dur."
Eriksen semble plus calme. Qu'est-ce qui a changé sur le plan émotionnel?
"Christian a changé ses performances. Il a toujours fait de son mieux mais a eu du mal à s'habituer à un championnat très tactique. Cependant, il est maintenant adapté à la ligue et à notre système."
Comment s'entraînent Lukaku et Lautaro? Ils semblent avoir une si grande compréhension…
"Ils ont de nombreuses qualités: ils sont rapides, forts physiquement et bons dans la surface. Ils sont également bons avec leur mouvement et se complètent bien: Lukaku est un point de fixation et Lautaro est continuellement en mouvement. Un autre point clé est le fait qu'ils apportent également une contribution lorsque nous défendons."
Comment était-ce pour Conte dans les gradins?
"Avec le Coach, il n'y a pas de pause. Sa présence nous permet de rester concentrés: grâce à cela, nous pouvons continuellement grandir et nous améliorer. C'est comme ça que ça devrait être, c'est notre chef. La relation entre le Coach et son staff consiste à une communication constante, et nous travaillons dur au quotidien pour soutenir ses idées. Nous nous attendions à un match comme celui-ci, nous complimenta-t-il. Nous sommes conscients que d'ici la fin de la saison, il y aura de nombreux autres matches compliqués, et nous devons être en mesure de trouver les bonnes solutions."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.