Lautaro Martinez s'est exprimé aux micros de Rai Sport après le 0-1 à Bologne. Ensuite, Beppe Bergomi a fait une analyse ciselée au Sky Calcio Club.
Les mots de Lautaro Martinez
"Certes ce type de performances ne servent à rien ni à personne. Il faut changer d'attitude, tourner la page et travailler comme on l'a toujours fait, en essayant de laisser une meilleure image au prochain match que celle d'aujourd'hui. Nous n'avons pas abordé le match comme nous le devions et nous avons perdu ces trois points qui étaient importants."
"Comment expliquer les belles performances contre les grands et les sept défaites ? Il y a ce manque de continuité que nous devons résorber. Pour atteindre le Scudetto, qui est un objectif à long terme, il faut de la continuité. Cette année, nous ne l'avions pas et nous le payons. Nous devons tous continuer à travailler ensemble, à nous unir, à nous parler et à élever le niveau même à l'entraînement, car cela élève le niveau de toute l'équipe."
L'analyse de Beppe Bergomi
"A la reprise du championnat, l'Inter était derrière Naples et Milan. Et après avoir battu le Napoli, elle a fait match nul à Monza. L'Inter est forte mais pour gagner des matches, elle doit mettre beaucoup d'énergie et beaucoup de jeu. Quitte à encaisser des buts comme avec l'Udinese et Porto. La différence entre les performances à domicile et à l'extérieur ? Les nombreux buts encaissés proviennent de la première phase de cette saison, lorsque l'Inter portait l'héritage de la saison dernière et avait hâte de gagner. Il n'en faut pas beaucoup pour Naples, l'Inter doit faire un effort énorme pour gagner et après trois jours, ils ne peuvent pas maintenir la même intensité. Pour moi c'est une question de caractéristiques des joueurs, quand elle joue au foot elle montre de beaux matchs."
"C'est thématique, certaines choses se passent dans le vestiaire que nous ne pouvons pas savoir. Mais Lukaku-Barella, Onana-Dzeko et puis ces mots de Martinez font de la gestion de ce groupe une thématique. Qui doit le faire ? De l'extérieur on ne comprend pas bien. Ensuite l'Inter a une moyenne d'âge de 30 ans et le turnover doit le faire de force, et puis c'est dur d'avoir des résultats. Et Marcelo Brozovic doit être utilisé, il doit entrer comme il est entré contre Porto et non celui qu'on a vu aujourd'hui."
"Mais il faut dire que l'Inter est toujours en lice pour les quarts de finale de la Ligue des champions et la demie finale de la Coupe d'Italie. Est-ce que ça peut bien se passer ? Pour moi oui. Si l'Inter ne va pas bien, les autres ne vont pas bien non plus."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.