L'agent international Andrea D'Amico a livré un long entretien sur la chaine Instagram du journaliste Nicolo Schira. Il est l'un des intermédiaires les plus récurrents de ces trois dernières décennies en Italie. Extraits.
"En 2000 Francesco a joué un extraordinaire Euro. C'est un grand champion d'une bonté incroyable. En 2001 la Fiorentina de Cecchi Gori avait besoin d'argent. Il a été le premier gardien à être vendu plus de 50 milliards de lires (26.5M€). L'Inter le voulait et nous avons réalisé une grosse opération. Il a tout gagné avec eux. Je le vois bien comme manager. Il est très intelligent et parfait pour occuper une place importante."
Montero-Inter
"Je vais révéler une coulisse. En 1996 Paolo Montero était à deux doigts de l'Inter. Son contrat était sur le point d'expirer avec l'Atalanta et la Juventus est arrivé. Lippi le voulait fortement mais Moggi avait fait une offre basse qui ne nous a pas convaincus. L'Inter nous a appelés et nous allions signer au siège, quand la Juve a alors décidé de relancer notamment avec Lippi. Et Paolo a choisi Turin."
Maurizio Ganz
"Il a été le premier à passer entre les clubs cousins de Milan, inaugurant une série de transactions par la suite. Maurizio était une machine à buts avec le nom de famille le plus consonant au monde. Avec l'arrivée de Ronaldo, il a peu joué et l'opportunité AC Milan s'est présentée. Il a fait ses débuts le lendemain de sa signature avec un but dans le derby. La controverse de sa joie ? A mon avis il n'est juste qu'un professionnel qui donne son meilleur pour les couleurs qu'il porte au moment de ses buts, et je comprends la célébration."
Domenico Criscito
"A l'été 2018 il était très proche de l'Inter. Spalletti le voulait et il aurait gagné beaucoup plus d'argent à l'Inter. Il a fait un choix de cœur en allant au Genoa. Idem en janvier dernier quand il a eu la possibilité de partir à la Fio, mais il n'a pas l'envie de quitter le Genoa, qui est au bas du classement."
Mark Viduka
"En 2004 nous sommes allés à Leeds avec Marco Branca pour amener Viduka à l'Inter. Moratti aimait beaucoup le joueur à l'époque, et Mark était l'un des meilleurs joueurs de Premier League. Nous n'avons pas pu trouver d'accord avec les anglais, ils demandaient trop. C'est dommage."
Nicola Berti
"Nicola est un grand joueur et un personnage extraordinaire. A Milan ils étaient tous fascinés et amoureux de lui. Un numéro un dans tous les sens du terme. C'est dommage pour la finale à Pasadena, il aurait également remporté la Coupe du Monde. Il voulait mettre fin à sa carrière à l'Inter. Tottenham l'a appelé et lui a offert un rôle de premier plan."
Oliver Bierhoff
"C'est une histoire particulière. Je l'ai rencontré quand l'Inter l'a envoyé en prêt à Ascoli (il n'a joué aucun match de sa carrière avec nous, ndlr). A l'époque, il semblait presque maladroit, alors nous l'avons emmené à Udine où il a changer sa gestuelle et il s'est corrigé. Il a commencé à pas mal marquer et nous l'avons emmené avec Helveg à Milan. Il y a remporté le scudetto avec Zaccheroni. Je me souviens de l'Euro 96, il entre en finale et donne le titre à l'Allemagne avec un doublé. Le premier but en or de l'histoire."
®gladis32 - internazionale.fr
Modifié par gladis32
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.