Sur la chaîne Twitch de Christian Vieri, Bobo TV, Daniele Adani a analysé la remarquable série de 11 victoires remportées par l'Inter en Serie A.
Sur Eriksen et Conte.
"Eriksen et Conte sont comme deux lignes de chemin de fer qui se sont rencontrées au milieu. Les gens ont dit que l'Inter avait perdu le Scudetto la saison dernière parce qu'ils avaient perdu trop de temps à chercher comment intégrer Eriksen, mais la vérité est qu'ils vont le gagner cette saison parce qu'Eriksen est entré pleinement dans l'équipe. L'Inter joue avec les idées de Conte et les qualités d'Eriksen et c'est pourquoi ils remporteront la Serie A. On nous a dit qu'Eriksen n'était pas fonctionnel pour le jeu de Conte, mais je lève mon chapeau à l'homme et au joueur. Il fait la différence dans cette équipe, il a même changé la manière dont ils défendent maintenant. Eriksen vous aide à contrôler le tempo et à bien lire le jeu; ce sont des choses que Roberto Gagliardini ne peut pas vous donner."
Les critiques... vraiment bien fondées?
"L'Inter mériterait de gagner le Scudetto, il n'y a aucun doute là-dessus. Nous ne pensions pas qu'ils méritaient le titre en début de saison quand il y avait des doutes sur le travail qu'ils faisaient, mais maintenant ils s'améliorent constamment. Conte a amélioré chaque joueur de l'Inter et de leur collectif, et il obtient des résultats. Il laisse parfois le ballon à ses adversaires, mais il contrôle le fait et en plus l'Inter sait ce qu'elle doit faire lorsqu'elle est en possession. Ils ont marqué trois ou quatre beaux buts cette saison."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.