Davide Frattesi, milieu de terrain Nerazzurro s’est livré à Vivo Azzurro TV lui qui est le meilleur buteur de la Nazionale de Luciano Spalletti, avec 7 buts inscrits (sur 8 inscrits en carrière).
Un attaquant repositionné au milieu
“Je n’ai pas bien vécu cette transformation d’attaquant à milieu, l’entraîneur de la Lazio était Franceschini et quand il m’a fait jouer au poste de milieu de terrain, je me souviens que je voulais quitter l’entraînement. Mais à présent, je n’arrêterai jamais de le remercier.”
La Famille
“Si je regarde en arrière, plus que mes propres sacrifices, je vois ceux qu’ont été fait par mes parents, j’ai aussi deux autres frères et ils se sont pliés en quatre pour nous permettre de faire ce que nous aimions: J’ai aussi joué au tennis, j’étais occupé tous les jours, même les samedis et dimanches.”
Sonia (La maman) sa première supportrice
"Elle m’a toujours suivi partout, et c’était problématique, pour elle, s’il n’y avait pas de salle de sport près de chez moi, car elle en vraiment fan: Notre Nonna est un peu la mascotte de la famille, on essaie toujours de l’inclure dans toutes nos activités, surtout depuis que mon grand-père est décédé.”
L’œil du tigre
“Je pense que mon secret est celui d’avoir toujours faim. Même si tu disposes d’un talent limité avec du travail et de l’envie, on peut arriver n’importe où.”
Après avoir effectué la quasi-totalité du processus dans les équipes nationales de jeunes, il a fait ses débuts en juin 2022 en équipe nationale senior avec Roberto Mancini :
"Enfant, je vivais en voyant l’équipe nationale comme un rêve, quelque chose d’exceptionnel. Aujourd’hui, je le vis en voulant offrir des moments joies importantes aux enfants, comme celui que j’étais dans le passé. Dernièrement, nous n’avons pas réussi, mais nous bossons dur à présent pour y arriver.”
Un milieu Box To Box
Depuis que Luciano Spalletti a pris la tête de l’équipe nationale, il n’a jamais fait sans Frattesi. Ce n’est pas un hasard s’il est le leader en termes de titularisation dans ce nouveau parcours Azzurro:
“Je dis, en plaisantant, qu’avec l’entraîneur, nous avons une relation d’amour-haine. La première fois au camp d’entraînement, il m’a dit “J’ai beaucoup de respect pour toi, mais tu seras le joueur que je vais le plus emmerder…” et si un entraîneur est sur vous de cette façon, cela signifie qu’il veut que vous vous amélioriez et je me suis amélioré avec lui.”
Son doublé décisif face à l’Ukraine le 17 novembre 2023
“Il s’est joué à Milan, où l’Italie reviendra le 17 novembre pour affronter la France lors du dernier match du groupe de la Ligue des Nations. Ce sont les buts les plus importants que j’ai marqués sous le maillot Azzurro, et je venais d’arriver à l’Inter, je les ai inscrits dans ce qui était mo nouveau Stade : Le Giuseppe Meazza.”
Une passion inattendue : Les Lego
“J’en ai une belle collection, sur la table de la cuisine il y a toujours un jeu de Lego à assembler. À la télévision, je préfère regarder le tennis que le football, tandis qu’en été, j’aime aller à la pêche. C’est bien de pouvoir rester trois ou quatre heures tout seul, c’est un excellent moyen d’évacuer le stress qui permet de se déconnecter de tout et de tout le monde.”
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.