Edin Dzeko présente l' Euroderby entre l'Inter et le Milan pour les chaînes officielles de l'UEFA.
Sensations et sentiments.
"Comment je me sens ? Calme. Je me sens calme. Ce seront deux matches spectaculaires. L'Italie et la ville de Milan en particulier devraient être fiers d'avoir deux clubs de la même ville qui jouent en demi-finale de la Ligue des champions. Les enjeux sont élevés. Jouer la finale à Istanbul serait incroyable. Les derbies ont des choses en commun. Peut-être qu'à Manchester je ne l'ai pas ressenti autant que je le ressens c'est ici en Italie. Roma contre la Lazio, plus Milan contre l'Inter sont des matchs importants. Les gens en parlent avant et après les matchs. Les fans italiens considèrent que gagner un derby est plus important que n'importe quel autre match de championnat, en particulier à Rome, mais aussi ici à Milan. Ces matchs sont très spéciaux car il n'y a pas vraiment de favori. Peu importe si un club est plus fort ou plus faible. Les derbies sont des matchs ponctuels; les deux équipes donnent tout ce qu'elles ont. C'est ce que nous verrons dans ces deux matches."
Un derby qui vient dans une fin de saison décidément intense pour les Nerazzurri.
"Nous aurons de nombreux matches dans un laps de temps très court. Rien qu'en Mai, je pense que nous avons huit matches inscrits au calendrier. Chaque match sera plus fascinant que le précédent. Nous jouons deux fois contre Milan, puis nous avons la Finale de la Coppa Italia contre la Fiorentina, puis on joue contre Naples et on joue aussi contre l'Atalanta à domicile, tellement de bons matchs. Ils sont tous assez proches les uns des autres, mais on a l'équipe pour gagner."
Est-ce bien d'avoir encore autant de matchs à préparer à 37 ans ?
"Oui, bien sûr, surtout quand on peut jouer des matchs fantastiques en Ligue des champions ou en demi-finale de la Coppa Italia contre la Juventus pour se donner la chance de gagner une finale et de mettre la main sur un trophée. Ce sont des matchs faciles à préparer. Mais même maintenant, à 37 ans, il y a tant d'émotions fortes."
Sur ce qui rend l'Inter spéciale.
"C'est ma deuxième année à l'Inter et nous avons déjà remporté trois trophées. Nous sommes encore en finale de la Coppa Italia que nous avons remportée l'année dernière. Le seul regret est que l'année dernière, nous n'avons pas remporté le championnat et cette année on sait qu'on n'y arrivera pas. Au lieu de cela, on est en demi-finale de la Ligue des Champions, l'Inter n'était pas arrivée depuis longtemps. Ces deux saisons ont certainement été positives et je suis vraiment très content d'être là. Nous sommes toujours restés unis, même dans les mauvais moments. Mais aussi dans les bons moments où nous avons pu faire la fête, gagner des matchs. Le groupe est fantastique et est toujours concentré. Parfois, nous perdons, mais quand on arrive là, le championnat ou lorsqu'il ne reste plus qu'un mois et demi, que vous êtes sur le point de terminer et que vous avez atteint la quasi-totalité de vos objectifs, on ne pense plus à ce qui s'est passé dans le passé ou aux défaites, mais seulement à ce qu'on peut encore accomplir."
Sur ce que l'Inter doit faire pour progresser.
"L'Inter doit être l'Inter, surtout en Ligue des champions. Nous sommes arrivés en demi-finale en battant de bonnes équipes, des équipes qui sont au sommet de leur championnat et qui ont eu du succès dans le passé. Vu notre position dans le championnat, d'autres clubs ont probablement pensé que nous serions éliminés plus tôt. Nous sommes restés concentrés sur le but match après match, nous avons atteint ce point et nous n'avons pas l'intention de nous arrêter là. Milan est un club fort qui a gagné le droit d'être en demi-finale. Je vois deux matchs pleins d'émotions, où les deux équipes vont tout donner pour atteindre la finale. Nous connaissons Milan et ils nous connaissent, nous ne serons donc pas surpris et eux non plus. Nous sommes forts et avons toutes les qualités pour gagner, mais nous devons encore faire de notre mieux. San Siro/Meazza est toujours spectaculaire. J'espère que cela nous donnera la force d'atteindre la finale, surtout au match retour."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.