Antonio Conte ne mérite pas d'être labélisé "entraîneur défensif'', selon l'ancien milieu de terrain de la Juventus Emanuele Giaccherini dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport.
Conté, un coach défensif?
"Le système 3-5-2 de Conte ressemble plus à 3-3-4. Ses arrières latéraux sont des attaquants supplémentaires qui interprètent leurs positions offensivement."
"Que signifie même entraîneur défensif?"
"Cela signifie-t-il que d'autres gagnants comme Max Allegri et Jose Mourinho devraient également être considérés comme défensifs?"
"La réalité est que chaque entraîneur a sa propre façon de manager le football pour gagner."
Sur le jeu de l'Inter.
"L'Inter a joué comme une équipe provinciale, exactement comme la Juventus l'a souvent fait au cours des neuf dernières saisons. Si vous voulez passer devant la Juventus, vous devez aborder les matchs contre des équipes supposées plus faibles avec humilité, mais il serait injuste de se concentrer uniquement sur mercredi. L'Inter a dominé beaucoup de matchs cette saison et ils créent toujours beaucoup de choses."
"Peu importe si vous n'aviez que 30% de possession contre Sassuolo, ce qui compte, c'est que vous ayez pris trois points. Ils valent autant que les trois points que vous avez pris contre la Juventus (en janvier), dans un match totalement dominé par l'Inter."
Eloges pour Nicolo Barella et Christian Eriksen.
"Barella est le joueur le plus proche de moi dans cette équipe, mais il est bien meilleur que moi, je l'admets. Cependant, toute l'équipe de l'Inter est une famille, ils jouent avec toutes les caractéristiques d'une équipe de Conte. Les attaquants essaient d'enchaîner les uns avec les autres, les milieux de terrain font des courses vers l'avant et les ailiers poussent vers l'avant pour jouer comme des attaquants."
"L'Inter a cependant une autre variante avec Christian Eriksen, car Conte n'avait pas de joueur comme lui ni à la Juventus ni avec l'Italie. Nous avions des coureurs au milieu de terrain alors qu'Eriksen est un n°10 qui est adapté à ce poste. Conte l'a modelé et changé car Eriksen s'est maintenant adapté à son style de jeu et vous pouvez voir les résultats."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.