Emre Belozoglu, surnommé le Maradona du Bosphore, a été le dernier turc sous notre maillot, entre 2001 et 2005. Pour la Gazzetta dello Sport il est venu commenter le transfert de son ami et compatriote, Hakan Calhanoglu.
Avez-vous été surpris par ce transfert ?
"J'ai parlé avec lui il y a quatre jours mais c'était concernant la sélection. Il m'a dit qu'à la fin de l'Euro il reviendrait à Milan, mais je ne pensais pas avec l'Inter. J'en suis vraiment heureux. Les nerazzurri sont restés dans mon cœur."
Pensez-vous que c'est la bonne personne pour remplacer Eriksen ?
"Je souhaite transmettre mes attendrissements à Eriksen et j'espère qu'il pourra reprendre le jeu dès que possible. Hakan est parfait pour prendre sa place. A l'AC Milan il a joué dans un système différent mais il a la tête et le talent pour couvrir plus de rôles. Il sait jouer mezzala et alterner en trequartista. Il se déplace entre les lignes, il sait être létal et bien exploiter les occasions pour les attaquants. Il aime aussi se sacrifier pour l'équipe."
Faire ce voyage entre les deux clubs, ce n'est pas pour tout le monde :
"Il faut une grande personnalité pour résister à la pression d'une grande équipe, ajoutée à celle des fans qui se sentent trahis. Je pense que ce sera un grand défi et l'achèvement d'une progression continue. Seul un grand champion peut passer de Milan à l'Inter sans revers, et c'en est un."
Certaines personnes malveillantes prétendent cependant que Calha ne résiste pas toujours à la pression, à tel point qu'il a explosé mais dans des stades vides :
"Je pense que le problème est différent. Il n'est simple pour personne de s'adapter à votre football. Il avait besoin de temps et maintenant il n'aura plus de problèmes. Il devra s'habituer à un nouvel entraineur et à de nouveaux coéquipiers. Mais Hakan, avec qui j'ai joué en sélection, sait s'intégrer à un grouper car il est humble et n'a jamais rien changé malgré son statut ou son salaire."
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.