Dans une interview publiée dans La Gazzetta dello Sport, Scifo a estimé que son compatriote avait prouvé que ses détracteurs avaient tort, tout en se référant à une interview en 2019 dans laquelle il louait Lukaku à son arrivée de Manchester United.
"Penser qu'à l'époque, en 2019, il a été fortement critiqué ici. Il a été accusé de manquer de technique et de vendanger, mais j'ai toujours su qu'il était une star en raison de sa puissance et de la façon dont il utilise son pied gauche. Il a dû venir en Italie pour s'améliorer. Et heureusement pour lui, c'est arrivé, dans une équipe solide et avec un entraîneur exigeant. Trouvez-moi un autre joueur aussi décisif que lui. Je savais qu'il marquerait 30 buts par saison."
"Conte était le bon homme au bon moment pour sa maturité. Il l'a vu, l'a voulu et a immédiatement dit: 'C'est mon homme'. Il n'aurait pas pu trouver un meilleur entraîneur et vice versa."
"Pour moi, il est au niveau de Haaland, Lewandowski et Karim Benzema. Si la Belgique gagne quelque chose, elle le lui doit. Sa force est de toujours savoir réagir aux moments difficiles, toujours à la recherche du prochain but. Maintenant, il est en pleine forme."
"La critique est ennuyeuse. J'ai vu plusieurs matchs et l'équipe a de la profondeur, du rythme et exploite les erreurs de ses adversaires. Ils se sont beaucoup améliorés avec l'ajout d'Eriksen en tant que titulaire, j'ai été surpris qu'il n'ait jamais joué. Maintenant, il est revenu à ce qu'il était, mais il s'est également adapté à Conte. Je me vois beaucoup en lui, à la fois sur le terrain et dans les voyages que nous avons faits. Pour moi, il n'y avait personne pour m'aider, mais heureusement pour Eriksen, il a Conte."
Pour ceux qui ne connaissent pas Enzo Scifo, voici une vidéo.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.