Après son but contre Getafe et la qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa, Christian Eriksen est passé sur Inter TV.
"Nous voulons tous jouer, l'important c'est d'être décisif une fois entré en jeu. J'ai eu la chance et l'opportunité de tuer le match et j'ai saisi ma chance. C'était un match dur mais nous sommes contents de passer ce tour. Je suis ambidextre donc je joue des deux pieds sans distinction. Que la balle arrive sur mon pied gauche ou mon pied droit je tire de la même manière. Je choisis juste l'option la plus rapide. Je n'ai pas frappé particulièrement bien mais le gardien s'était déjà jeté donc ça a joué pour moi."
"La différence entre la Premier League et la Serie A ? La plus grosse différence est le grand écart entre les rythmes, des fois les rythmes sont plus rapides qu'en Angleterre et des fois plus lents. Il y a des moments où on se lance à l'attaque et d'autres où il faut mettre le pied sur la balle avant de construire. En Angleterre, le football est plus dynamique, c'est un va-et-vient constant entre l'attaque et la défense. En Italie, à la récupération du ballon, il faut reconstruire d'abord. Ces choses font un peu une rupture entre les deux championnats. A la fin, l'important c'est de marquer des buts et en Italie souvent un ou deux buts suffisent".
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.