Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Beccalossi, qui a passé six ans avec nous entre 1978 et 1984, a évoqué le cas de Christian Eriksen.
"Je dois admettre que le chemin a été cahoteux pour Eriksen. On ne pouvait jamais remettre en question ses capacités, mais il était également clair qu'il avait du mal à s'installer dans le XI. J'ai immédiatement vu de grandes qualités, mais je ne pouvais pas comprendre le fait qu'Eriksen n'était pas capable de les exprimer. Maintenant, je suis extrêmement heureux parce que j'aime les joueurs de qualité comme lui. Après tout, ce n'était qu'une question de temps."
Pourquoi les choses sont désormais différentes pour Eriksen.
"Les détails autour d'Eriksen sont différents. Le but qu'il a marqué sur coup franc en Coppa Italia ne doit pas rester dans notre mémoire car il sera toujours capable de réitérer cela. L'important était les célébrations de tout le monde autour de lui (après avoir marqué). Conte a travaillé très dur et ses coéquipiers ont poussé à ramener Christian au sommet. Psychologiquement, vous pouvez trouver le bon chemin à partir de ces détails. Malheureusement, Eriksen a joué et joue toujours dans un Meazza vide. S'il avait été encouragéé par 70 000 personnes, tout aurait été plus facile pour lui."
Grâce à Eriksen tout seul ou grâce à Conte?
"C'est la victoire du travail et du professionnalisme, de tout le monde. Il s'intègre mieux, il a compris la voie à suivre et il a gagné en confiance. Eriksen a surmonté sa timidité naturelle et a appris l'italien, mais Conte et son équipe ont été exceptionnels. Ils ont travaillé sur sa mentalité, sur la tactique, sur la confiance. Le football n'est pas comme la PlayStation, il faut toujours de la patience pour obtenir des résultats."
La suite pour Eriksen.
"Il est destiné à s'améliorer encore plus, vous verrez que plus de buts arriveront, par exemple. En effet, je veux lui souhaiter une chose, qu'il puisse bientôt recevoir l'étreinte d'un Meazza plein. Cela le fera frissonner et lui fera sentir l'importance du maillot qu'il porte le plus souvent."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.