Fabrizio Biasin, un journaliste bien connu de la foi Nerazzurri, fait le point sur les négociations internes et externes du marché de Nerazzurri pour la rédaction de PassioneInter.com
De Lautaro Martinez à Tonali aux rachats de Perisic et Icardi, le PDG Beppe Marotta et Piero Ausilio sont en bonne voie pour renforcer l'équipe qui sera mise à disposition de Conte en vue de la prochaine saison.
Fabrizio, ce sera une fenêtre de transfert vraiment étrange qui nous attend. Tout dépendra du retour des équipes le terrain ou non. Cela pourrait être un dommage important de terminer la saison tôt pour les clubs de Serie A ...
"Si vous parlez aux dirigeants de l'Inter, ils vous dirons qu'il est très difficile de faire des prévisions sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire d'un point de vue économique jusqu'à ce que nous sachions si le championnat va reprendre ou si la saison se termine. Ce point ici change radicalement l'équilibre du marché ".
Cela pourrait aussi être un soucis pour Barcelone dans la négociation de Lautaro Martinez. Où est-il ? Quelle est la position de l'Inter à ce sujet ?
"Il est clair qu'il y a une tentative assez persistante de Barcelone pour arriver à Lautaro. D'un autre côté, cependant, du côté de chez l’Inter, il y a une tranquillité extrême. Marotta et Ausilio sont calmes car ils ont sont en position de force sur ce dossier. Soit Barcelone paie 111 millions d'euros, ce que le club espagnol n'a pas pour le moment, soit il devra trouver une formule qui plaira à l'Inter. Donc l'Inter s'est protégé, mon sentiment est qu'ils vont essayer jusqu'au bout et donc Lautaro peut éventuellement quitter l'Inter pour Barcelone mais ce ne sera pas facile. Lautaro ne quittera l'Inter que si le transfert est bon pour l'Inter."
Dans le cas du départ de Lautaro Martinez, on parle beaucoup de Timo Werner. Est-ce le remplaçant idéal pour compenser le départ de Lautaro ?
"Je ne doute pas que ce soit le bon profil pour l'Inter. C'est un super joueur, il a 24 ans, il a marqué 22 buts cette saison, 10 passes décisives, il serait fantastique pour la Serie A. L'Inter ferait une bonne affaire en se pêchant sur lui. Il y a beaucoup de concurrence mais si l’Inter vendait Lautaro et se concentrais sur Werner, alors ils feront une grande acquisition."
Lukaku, un entre Lautaro et Werner, Mertens et Cavani. Pas mal…
"Ce serait extraordinaire. Mertens et Cavani ont des engagements importants. En particulier le premier qui quitterait Naples pour un méga engagement. J'aime beaucoup Mertens, je crois qu'en fin de compte il peut y rester aussi mais il va falloir comprendre ce que De Laurentiis va faire de lui. Cavani peut faire partie du problème Icardi même s'il gagne beaucoup d'argent, l'engagement à venir à l'Inter devrait être réduit."
Et puis il y a Sandro Tonali. Classe 2000, italien, talentueux. En bref, l'identikit parfait pour Marotta et Conte.
"L'Inter croit en Tonali. L'année dernière, la direction s'est fortement concentrée sur Barella, le même discours cette année s'applique à Tonali. Il y a de fortes chances de le voir chez les Nerazzurri. Ils travaillent sur lui depuis un certain temps. Cellino est un vieux renard et attendra avant de donner un oui définitif à une équipe, également parce qu'il y a beaucoup de concurrence dans ce dossier. Mais l'Inter se débrouille plutôt bien avec le joueur. Je ne peux pas l’affirmer avec certitude, mais pour moi à la fin il ira à l’Inter."
Icardi, Perisic et Nainggolan : une grande partie du marché des Nerazzurri passera également par les ventes. A quel stade en sont les négociations avec le PSG et le Bayern ? Quel avenir pour Radja ?
"Il y a beaucoup de hâte des médias mais au niveau des bureaux, la situation est plus calme. Les accords conclus l'année dernière doivent maintenant être revus, il y a encore beaucoup de choses à comprendre et à voir. Aucun des 3 ne doit retourner à Milan et la direction trouvera un logement pour Icardi, Nainggolan et Perisic. Pour Icardi, la possibilité de le vendre est concrète, 70 millions c’étaient juste avant la pandémie maintenant à Paris, peut-être qu'ils essaieront d'obtenir une remise ou de placer un joueur. Avec Marotta, l'Inter est bien protégé. Nainggolan peut devenir un pion d'échange important, par exemple avec la Fiorentina pour Chiesa. Perisic trouvera également une solution, soit avec le Bayern Munich, soit avec une autre équipe, mais l'Inter trouvera une solution. "
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.