Antonio Conte est plus susceptible qu'improbable de rester à l'Inter cet été, selon Fabrizio Biasin dans une chronique pour Libero.
"Il y a trois possibilités pour l'avenir de Conte."
"L'option A, qui est peu probable, est que Zhang décide de vendre plusieurs acteurs clés et Conte s'en va."
"L'option B, qui est possible, est que Zhang garde l'équipe telle qu'elle est et, tout au plus, demande qu'un seul grand joueur soit vendu. Conte reste dans ce cas de figure mais sans obligation de gagner un trophée."
"L'option C, qui est la plus fantaisiste, c'est que la situation en Chine s'améliore, la famille Zhang débouche la bouteille de champagne et signe Ngolo Kante, Rodrigo de Paul et Marcos Alonso, tandis que Conte danse la Macarena."
"Conte évite sagement les conférences de presse et retarde chaque décision, car il veut d'abord parler aux propriétaires. Ses entretiens avec Zhang clarifieront ce que sera l'avenir de l'Inter."
Cependant, même avec l'option B qui semble la plus probable, il est intéressant de noter que la Gazzetta dello Sport a déclaré que les Nerazzurri auraient un avantage dans les starting-blocks en août s'ils pouvaient bloquer la Juventus pour une place en C1 en remportant le Derby d'Italia, les espoirs de la Juventus de s'y qualifier étant presque nuls s'ils perdaient demain. Manquer le top quatre rendrait plus difficile pour la Juve de planifier une course au titre la saison prochaine. On s'attend à ce que l'Inter fasse une sérieuse performance au stade Allianz, arrivant dans une ambiance détendue mais avec le désir de porter un coup à ses principaux rivaux. Conte aura probablement une motivation supplémentaire en visitant son ancien club, a ajouté le journal, après la demi-finale retour de la Coppa. Il avait fini par être impliqué dans une dispute avec son ex-président, Andrea Agnelli, et il n'aura pas oublié l'atmosphère désagréable qui l'entourait ce soir-là.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.