Le point de vue de l'entraîneur adjoint, Massimiliano Farris, qui a remplacé Simone Inzaghi, suspendu, hier du match nul 2-2 de l'Inter à Parme
Un match en deux temps contre Parme au Tardini. Les Nerazzurri se sont créés de nombreuses occasions en première mi-temps et ont pris deux buts d'avance à la pause grâce à Darmian et Thuram, mais les Gialloblu sont revenus au score en seconde période et ont fini par égalisé.
Après le match, Massimilano Farris, qui a remplacé aujourd'hui Simone Inzaghi, suspendu, s'est montré un peu déçu :
"Nous devons analyser le match. Nous avons contrôlé la première mi-temps, mais nous avons laissé passer deux occasions de but lorsque nous avons perdu notre concentration. Nous avons créé des situations, nous avons bien joué et nous avons marqué deux buts. En ce qui concerne notre niveau d'énergie - plus mental que physique - il n'est pas toujours possible de jouer des matches avec la même constance pendant 90 minutes. Nous jouons beaucoup de matches et nous sortons d'un derby intense mercredi. Après avoir encaissé un deuxième but, nous sommes repartis à l'attaque avec beaucoup de cœur, même si nous l'avons fait de manière un peu chaotique et que Parme a eu une grosse occasion à la fin."
"Les matches que nous avons joués pèsent sur les jambes des joueurs. Nous préparons un match à la fois, mais il y a des moments où certains joueurs en ressentent les effets. Nous essayons de les protéger, car il est essentiel d'éviter les blessures à ce stade. L'équipe semblait contrôler la situation et ce ne sont pas les remplacements qui ont changé le cours du match : c'était Parme, qui s'est beaucoup développé et amélioré au cours de ces dernières semaines."
"Nous n'aurions pas dû leur permettre de trouver l'étincelle qui leur a permis de revenir au score. A ce stade de la saison, il n'est pas facile de rester constant pendant 90 minutes. Par le passé, nous avons payé le prix fort en début de seconde période, c'est pourquoi notre message à la mi-temps était de revenir fort après la pause. Pendant les dix premières minutes, il ne s'est pas vraiment passé grand-chose, mais nous devions mieux gérer les moments clés dans la surface. Il y a encore des progrès à faire, mais l'une des plus grandes forces de cette équipe est sa capacité à rester concentrée et à prendre les matches les uns après les autres. Le résultat est décevant, mais nous allons nous remettre sur les rails."
"En ce qui concerne Bastoni, il ne semble pas y avoir de problème, mais nous devions le remplacer. Nous n'avons pas perdu, nous allons donc mettre ce match nul derrière nous avec un peu de déception mais aussi avec beaucoup de confiance pour la suite. Maintenant, nous nous tournons vers le Bayern Munich parce que nous avons gagné le droit de jouer à ce stade de la Ligue des champions."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.