Les mots de l'entraîneur adjoint des Nerazzurri, Massimiliano Farris, après le succès de l'Inter contre Empoli 2 - 0
La 25e victoire lors des 30 premières journées du championnat a été remportée contre Empoli, un succès précieux signé Dimarco et Sanchez qui permet à l'Inter d'atteindre 79 points au classement. L'Inter a trouvé le chemin des filets lors de chacune des 30 premières journées d'un championnat de Serie A, et contre Empoli, il a égalé son propre record de clean sheets à ce stade d'un tournoi de Serie A : 19 après 30 matches, également en 1988/89.
A la fin du match, Massimiliano Farris a analysé la rencontre à la place de l'entraîneur Inzaghi, parti sans voix à la fin du match qui marquait sa 100e victoire sous le maillot des Nerazzurri :
Citation"Aujourd'hui, nous avons été meilleurs en seconde période et les remplacements nous ont permis de ramener le résultat à la maison. Barella ? C'est une saison de haut niveau pour lui, il est revenu plein d'énergie après son but en équipe nationale, les mots pour lui sont valables pour beaucoup. Acerbi ? Il est clair que c'est l'entraîneur qui prend la décision finale, nous avons parlé, attendu son retour et nous nous sommes tous rangés de son côté, c'est un grand garçon, il est clair que c'était un mauvais épisode et nous espérons que maintenant c'est fini et que nous recommençons à parler seulement de football."
Citation"Je regarde le poste de Bastoni, la capacité à couvrir les espaces des défenseurs, les mouvements des milieux de terrain, c'est un travail d'équipe que nous réalisons bien et le fait que Dimarco ait marqué nous rend très heureux et fiers. Lautaro ? C'est le dernier arrivé des équipes nationales et il a eu la fenêtre internationale la plus longue, il s'est toujours rendu disponible, c'est le capitaine, toute l'équipe attend de lui qu'il marque des buts, c'est vrai qu'il n'a pas marqué depuis quelques matchs mais le travail que lui, Thuram, Sanchez font, est incroyable, ils nous donnent un grand coup de main même dans la phase de non-possession."
Citation"Aujourd'hui, un but est venu d'un défenseur mais aussi d'un attaquant sur une belle action conçue par les joueurs. Nous avons marqué beaucoup de points et nous avons une bonne avance mais aujourd'hui ce n'est pas suffisant, nous devons continuer à bien travailler, à ne pas encaisser de buts grâce au travail de tout le monde, nous avons en tête d'atteindre le Scudetto mais nous apprécions le chemin que nous avons parcouru. Maintenant nous devons faire un bon match à Udine, ce groupe est fantastique pour tout l'engagement qu'il met dans chaque séance d'entraînement. "
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.